Compilation ieee80211

Salut à tous !

J’vais encore passer pour le noob de service mais cette fois-ci, je ne trouve vraiment pas le soucis tout seul.

Je tente d’installer les drivers de ma carte wifi “ipw2200BG” mais la compilation de ieee80211 comme expliquer dans ce howto (lea-linux.org/cached/index/U … 200BG.html)

cd /usr/src/modules/ieee80211 make make install

me renvoie de drole de truc :

[code]MatheO:/usr/src/modules/ieee80211# make
Checking in /lib/modules/2.6.18-3-686 for ieee80211 components…
make -C /lib/modules/2.6.18-3-686/build M=/usr/src/modules/ieee80211-1.2.16 modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-source-2.6.18 »

WARNING: Symbol version dump /usr/src/linux-source-2.6.18/Module.symvers
is missing; modules will have no dependencies and modversions.

CC [M] /usr/src/modules/ieee80211-1.2.16/ieee80211_module.o
/bin/sh: scripts/genksyms/genksyms: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[2]: *** [/usr/src/modules/ieee80211-1.2.16/ieee80211_module.o] Erreur 1
make[1]: *** [module/usr/src/modules/ieee80211-1.2.16] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-source-2.6.18 »
make: *** [modules] Erreur 2[/code]

apparamment il cherche un module.symvers que je n’ai pas dans le dossier de mon linux-source.

Une idée ??

Je rêve…
A 5h29, tu découvres 5 liens qui sont censés te former à linux:

[quote=“yanlolot”]http://lea-linux.org/ (pas mal pour débuter, apprendre les commandes de base …)
linuxpourlesnuls.org (comme son nom l’indique. Il y a cette page par exemple dans ce site, parmi plein d’autres)
trustonme.net/ (y a svt des réponses à ce qu’on cherche )
debian.org/doc/#manuals (et oui, ne l’oublions pas !!)
iteam.org/BASE/ (très complet, sans doute dur à lire qd on débute)
[/quote]
et tu dis:

A 5h43, tu repostes… As-tu lu un seul de ces liens dans le but d’apprendre à te servir de linux: j’en doute fort !! :smt075

Je reste patient :smt033 , et , concernant ton nvx pb, je me pose la question suivante :
As-tu recompilé et installé ton nvx noyau ??
Peux-tu me dire ce que te renvoie $uname -a
Je pense que tu as plutôt mis les options en faisant un #make menuconfig en pensant que cela suffisait, et basta !..
Ca n’est pas ça recompiler un noyau! As-tu lu ceci avec attention :
ashgenesis.debian-fr.net/kernel/index.php ??

:imp:

faut recompiler son noyau pour utiliser sa carte wifi ? :unamused:

je ne pense pas que la reponse a ma question se trouve dans tes liens :wink:

Je te rapelle que mon poste précédant n’étais pas une aide pour recompiler mon noyau mais pour accéder a mes options de config :slightly_smiling:

tu install module-assistant et tu lance la commande m-a prepare suivi de m-a a-i ipw2200 et ensuite tu charge le module modprobe ipw2200 ensuite un iwconfig pour vérifer que ta carte est bien reconnu.

Je recite tes termes exactes lors de ton dernier fil qui s’intitulait: Aide Configuration noyau:

[quote=“MatheOo”]J’my met toute la nuit jusque quand ca marche !!! Jveux que mon wifi marche !!!
J’ai installé le driver et il est reconnu mais la config apparamment n’active pas le wifi[/quote]
Or donc, tu donnais plutôt l’impression de vouloir recompiler un noyau pour faire fonctionner ta carte wifi , non ? Peut-être que le module de ta carte wifi est intégré au noyau 2.6.18 …et c’est peut-être pour cela que tu voulais recompiler un noyau. Enfin, c’est ce que j’ai l’impression de comprendre en te lisant.

Ah pardon, et tu veux accéder à tes options de config pour faire quoi , à part recompiler le noyau? Du vélo, une tarte poire-chocolat ??

Justement … j’ai déjà essayer de faire cela… mais j’ai une longue liste d’erreur à l’étape 8.

voici le log :

membres.lycos.fr/matheosoundtrac … 1168643266

[quote]
Ah pardon, et tu veux accéder à tes options de config pour faire quoi , à part recompiler le noyau? Du vélo, une tarte poire-chocolat ??[/quote]

Pour activer le wifi :unamused:

Device support -> network device -> wireless -> cocher :unamused:

t’énerve pas jeune padawan :open_mouth: pas besoin d’etre déagréable…

Une fois que tu as activé le wifi avec ta config tu as lancer la recompilation et installé le package ainsi créé? Si ce n’est pas le cas c’est pas étonnant, la config ne prend effet que sur la nouvelle compilation.

Si apres avoir activé le module ieee dans ta config tu n’as rien c’est normal :smiley:
recompile le kernel et ensuite install la nouvelle version et boot sur celle ci tu verra que le module ieee y sera

[quote=“MatheOo”][quote=“yanlolot”]Ah pardon, et tu veux accéder à tes options de config pour faire quoi , à part recompiler le noyau? Du vélo, une tarte poire-chocolat ??
[/quote]Pour activer le wifi
[/quote]
Comme te le dis Ash, et comme j’essayais de te le faire comprendre lors de mon premier post, ça n’est pas parceque tu a mis en “module” ou en “dur” la wifi dans ta config que la modif est prise en compte: tu tournes tjs avec l’ancien noyau !! Ce ne sera qu’après avoir recompilé ton noyau et installé le paquet en .deb créé que ta nvlle config sera pris en compte !
voir: ashgenesis.debian-fr.net/kernel/index.php (pour la 3eme fois)

[quote=“Ashgenesis”]Une fois que tu as activé le wifi avec ta config tu as lancer la recompilation et installé le package ainsi créé? Si ce n’est pas le cas c’est pas étonnant, la config ne prend effet que sur la nouvelle compilation.

Si apres avoir activé le module ieee dans ta config tu n’as rien c’est normal :smiley:
recompile le kernel et ensuite install la nouvelle version et boot sur celle ci tu verra que le module ieee y sera[/quote]

Merci ! :smiley:

Yalolot peace… :blush: Faut t’acheter un punching ball :smiley: bisous mon chou

Mais non pas besoin de punching ball il a juste oublié les smileys pour dire qu’il n’était pas énervé :wink:

Faut rester calme par ici on ne hurle jamais :unamused: :unamused:

ok
:smt062
Mais maintenant que je me suis acheté un punching ball, je n’aurais plus le temps de t’aider.

exact.
PS: :smiley: :slightly_smiling: :laughing: :stuck_out_tongue: :wink: :wink: :slightly_smiling: :smiley: :frowning: :laughing: