Compilation kernel 2.2.26 >> 2.4.36.7

Bjr,
Suite à un “make bzImage” j’ai cette erreurcc1: error: unrecognized command line option "-m486" make: *** [init/main.o] Erreur 1
Précision, je ne souhaite pas un .deb d’où la commande employée.
Une solution ?
Merci

Ime me semble que dans les 2.6, la commande adequat est make tout cours, il n’y a plus make dep;make bzimage;make modules

re-
C’est un noyau 2.2.26. Mais de toute façon, “make” renvoie la même erreur
@+

Un 2.2, diable je croyais que j’étais le seul à encore les faire tourner. Quel gcc utilises tu? À tout les coup il te faut un gcc2.72
Edit: tiens, non:
Linux version 2.2.19 (boisson@yoda) (gcc version 2.95.2 20000220 (Debian GNU/Linux)) #1 SMP mer mai 9 12:07:13 CEST 2001

Un gcc2.95 devrait aller, utilses celui de sarge.

re-
Ok, c’est bon ça compile avec gcc-2.95
Merci pour les conseils
@+

Pour quel usage ce 2.2.26?

re-
En fait c’est pour monter sur le toshiba. Il y a un 2.0 pour l’instant, mais les applis (en tgz) qui sont proposées sont très limitées. Donc j’essaie de monter doucement en puissance et voir comment ça se comporte
Pour en revenir à la compil, j’ai passé en résolu trop tôt : le bazard c’est arrêté. Faut que j’étudie les messages d’erreurs

Sur les 2.2, je te suggère de repartir d’un arbre propre et pas de celui où tu as essayé de compiler avec un gcc-3 ou gcc-4. À part l’usb (qui marchait moyen), je mettais tout en dur.

re-
Ok. Je vais recommencer en re-décompressant les sources. Pas de soucis de modules, je mets tout en dur : par ailleurs pas besoin d’usb (et de mémoire ce n’est pas en config pour un 2.2)
Merci pour les conseils. J’essaie et je dis quoi
@+

re-
Bon, j’ai laissé tomber le 2.2 : je n’ai peut être pas un environnement adéquat et le gcc 2.95, ne suffit pas.
Donc je suis passé au 2.4.36.7, avec les gcc, binutils et autres qui sont en place dans Lenny à ce jour. Aucun problème de compilation. Et ce en repartant du .config du 2.2 (il est donc inutile de tout refaire)
Voilà.
Merci fran.b
@+

Edit: je mets ça en mémo ::~$ sudo rm gcc :~$ ln -s gcc-4.1 gcc>> penser à refaire vers gcc-x.x en cours