Compilation Kernel 3.10.4

Bonjour,

Je suis un gros débutant sur linux, donc je teste ce que je peux avant de me lancer dans l’administration de serveurs.

Je tourne actuellement sur debian 7 wheezy avec un kernel 3.2.0-4, je me suis donc lancé dans la compilation d’un kernel 3.10.4 aujourd’hui stable.

J’ai donc suivi ces instructions:
admin-debian.com/noyau-linux … an-kernel/

et au moment de recompiler iptables, j’ai cette erreur:

[quote]run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools 3.10.4 /boot/vmlinuz-3.10.4
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-3.10.4
WARNING: missing /lib/modules/3.10.4
Device driver support needs thus be built-in linux image!
ERROR: could not open directory /lib/modules/3.10.4: No such file or directory
FATAL: could not search modules: No such file or directory
WARNING: could not open /var/tmp/mkinitramfs_ptfYhO/lib/modules/3.10.4/modules.order: No such file or directory
WARNING: could not open /var/tmp/mkinitramfs_ptfYhO/lib/modules/3.10.4/modules.builtin: No such file or directory[/quote]

Merci pour l’aide :wink:

Salut,

Pour compiler un noyau je te recommande la recette de NOTRE wiki pour l’avoir testée personnellement.
Quand à compiler iptables je ne vois pas ce que tu veux dire :slightly_smiling:

“Stable” pour les développeurs du noyau ne signifie pas forcément “stable” pour Debian.

Je ne vois pas le rapport entre les messages cités et la compilation d’iptables.
Là, visiblement, c’est le noyau qui n’est pas complètement installé puisqu’il manque le répertoire /lib/modules/3.10.4 censé contenir ses modules. Ou bien ce n’est pas la bonne version, tu as peut-êtra ajouté un suffixe ?

Edit : je trouve le tutoriel que tu as suivi un peu fumeux. D’autre part je ne vois pas en quoi il est indispensable de compiler un noyau pour faire de l’administration de serveur.

Je souhaite en apprendre un maximum, je trouve également que le tutoriel est fumeux (la compilation iptables me parait louche), je vais jeter un œil à celui que vous proposez.

“Stable” pour les développeurs du noyau ne signifie pas forcément “stable” pour Debian.

Je ne vois pas le rapport entre les messages cités et la compilation d’iptables.
Là, visiblement, c’est le noyau qui n’est pas complètement installé puisqu’il manque le répertoire /lib/modules/3.10.4 censé contenir ses modules. Ou bien ce n’est pas la bonne version, tu as peut-êtra ajouté un suffixe ?

Edit : je trouve le tutoriel que tu as suivi un peu fumeux. D’autre part je ne vois pas en quoi il est indispensable de compiler un noyau pour faire de l’administration de serveur.[/quote]

Je plussoie concernant l’état ‘stable’ du kernel pour Debian.

Pour ce qui est du tutoriel, je n’est pas le souvenir de compilation de kernel du temps du 2.6.14 mais il y avait peut-être un réelle besoin de certains module Iptable en relation avec le kernel pour les besoins du rédacteur :think:

Je suis déjà tombé sur des tutoriels à propos du ‘grsecurity’ et donc de l’utilisation de patch spéciaux.