Compilation kernel avec les firmwares

hello

Bon je sais pas comment tourner l’affaire mai voici les fait:

1.- casque usb qui tourne plus
2.scanner plus reconnu
3.- clef usb qui rame

sa me fait 3 périphérique usb qui déconne et ce sur 2 machine , ceux ci font l’objet d’un topic a part. je vai donc pas revenir sur ceux ci ici.

je pense que le souci vien de nos amis dev qui ce casse les dents sur le kernel avec les firmwares (micrologiciel) qui son supprimer du kernel .

je voudrai donc savoir si:
Sur www.kernel.org ces firmwares si trouve car je pense que tout découle de là.

je voudrai tout d ememe faire l’essai, mai y a t-il des précaution et des conn… a pas faire ?

Je ne sais plus ou j’ai lu que les sources vanilla contenait toujours les firmwares, il n’y a que sous linux qu’ils sont à part.
As tu installé les paquets pour les firmwares ?

[quote=“piratebab”]Je ne sais plus ou j’ai lu que les sources vanilla contenait toujours les firmwares, il n’y a que sous linux qu’ils sont à part.
As tu installé les paquets pour les firmwares ?[/quote]
oui

ii  firmware-linux-free                            3                            Binary firmware for various drivers in the Linux kernel
ii  firmware-linux-nonfree                         0.29                         Binary firmware for various drivers in the Linux kernel

je pense qu’il doit en manqer :think:

erf j’ai les smyley qui deconne bon je vai revenir a ma stable 8)

Tu as peut étre plus qu’un problème de firmware.
Est ce que lsusb avec quelques options pour avoir du détails te reconnais bien tes périphériques ?
essaie un update-pci (ou le contraire, je ne sais plus, dur le lundi …)

Salut,

Et avec un noyau liquorix ? liquorix.net/

Et tout bétément est ce que dmesg rale pour des firmwares manquants ?
Ce serait balot de changer de kernel si ça n’est pas ça …

[quote=“piratebab”]Tu as peut étre plus qu’un problème de firmware.
Est ce que lsusb avec quelques options pour avoir du détails te reconnais bien tes périphériques ?
essaie un update-pci (ou le contraire, je ne sais plus, dur le lundi …)[/quote]

je te donne les lien: chaque topic est en court.
le souci c’est que sa me fait sa sur 2 machine completment différente: un pc fixe et un portable… donc bon.

clef-usb-lente-t32908.html
casque-usb-pas-de-son-dans-le-casque-t33194.html
bon le scanner marche plus également mai vu que c est en usb … j’ai pas voulu ouvrir de topic car amha sa ser a rien … :unamused:

[quote=“lol”]Salut,

Et avec un noyau liquorix ? liquorix.net/[/quote]

euh ? j’ai bien ajouter ce qui faut dans le source list. mai un aptitude search linux-image ne donne rien de neuf ??

J’avais un peu suivi ces topics. Pour le 1er, j’avais compris que c’était un bug dans les drivers VIA.
Est ce que ce chipset gére aussi le son ? C’est peut étre en relation avec ton autre problème.
Si j’ai bien lu, tu n’a rien d’anormal dans dmesg ?
Est ce normal que dmesg te donne 3 entrées pour ton clavier logitech ?

Tu as un écran connecté en USB ?
xserver-xorg-video-sisusb USB display driver

as tu essayé ça: comment-trouver-les-bons-modules-debian-selon-votre-config-t2966.html

Bon courage!

[quote=“piratebab”]J’avais un peu suivi ces topics. Pour le 1er, j’avais compris que c’était un bug dans les drivers VIA.
Est ce que ce chipset gére aussi le son ? C’est peut étre en relation avec ton autre problème.
Si j’ai bien lu, tu n’a rien d’anormal dans dmesg ?
Est ce normal que dmesg te donne 3 entrées pour ton clavier logitech ?

Tu as un écran connecté en USB ?
xserver-xorg-video-sisusb USB display driver

as tu essayé ça: comment-trouver-les-bons-modules-debian-selon-votre-config-t2966.html

Bon courage![/quote]

aucune idée si cela gere le son ?

bon j’ai tester le scanner sur m$ et apparaissent il a rendu l’ame :frowning:
dmesg rien de particulier,les log j’avai regarder et rien de spécial.
les 3 entrées je ne sai pas car il y a un branchement pour d’autre periferique dessu (prise). c’est planquer juste sou l’ecrant lcd , donc 3 entrée je dirait que oui c est normal

Salut,

aptitude search liquorix i linux-headers-2.6-liquorix-amd64 - Linux image for liquorix on 64-bit PCs i A linux-headers-2.6.38-2.dmz.1-liquorix-amd64 - Header files for Linux 2.6.38-2.dmz.1-liquorix-amd64 i A linux-headers-2.6.38-2.dmz.2-liquorix-amd64 - Header files for Linux 2.6.38-2.dmz.2-liquorix-amd64 i A linux-headers-2.6.38-3.dmz.1-liquorix-amd64 - Header files for Linux 2.6.38-3.dmz.1-liquorix-amd64 i A linux-headers-2.6.38-4.dmz.1-liquorix-amd64 - Header files for Linux 2.6.38-4.dmz.1-liquorix-amd64 i linux-image-2.6-liquorix-amd64 - Linux image for liquorix on 64-bit PCs i A linux-image-2.6.38-2.dmz.1-liquorix-amd64 - Linux 2.6.38 for 64-bit PCs i A linux-image-2.6.38-2.dmz.2-liquorix-amd64 - Linux 2.6.38 for 64-bit PCs i A linux-image-2.6.38-3.dmz.1-liquorix-amd64 - Linux 2.6.38 for 64-bit PCs i A linux-image-2.6.38-4.dmz.1-liquorix-amd64 - Linux 2.6.38 for 64-bit PCs i liquorix-archive-keyring - GnuPG archive keys of the liquorix archive i liquorix-keyring - GnuPG keys of liquorix Developers i liquorix-keyrings - Meta package to grab all useful GnuPG keys for liquorix

Ton écran à donc un hub USB intégré, c’est original!
Essaie peut être de le débrancher …

[quote=“piratebab”]Ton écran à donc un hub USB intégré, c’est original!
Essaie peut être de le débrancher …[/quote]
mai non c’est le clavier :stuck_out_tongue:

[quote=“piratebab”]Ton écran à donc un hub USB intégré, c’est original!
Essaie peut être de le débrancher …[/quote]
je te tien aux courant :slightly_smiling:

Lol

bon ben voila ce que sa donne…

Prendre : 1 http://liquorix.net/debian/ sid/main linux-image-2.6.38-4.dmz.1-liquorix-amd64 amd64 2.6.38-6 [33.8 MB]
 33.8 Mo téléchargés en 24s (1'407 ko/s)                                                                                                          
Préconfiguration des paquets...
Sélection du paquet linux-image-2.6.38-4.dmz.1-liquorix-amd64 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 167271 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de linux-image-2.6.38-4.dmz.1-liquorix-amd64 (à partir de .../linux-image-2.6.38-4.dmz.1-liquorix-amd64_2.6.38-6_amd64.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/linux-image-2.6.38-4.dmz.1-liquorix-amd64_2.6.38-6_amd64.deb (--unpack) :
 impossible de supprimer « /boot/config-2.6.38-4.dmz.1-liquorix-amd64.dpkg-new » de façon sûre: Système de fichiers accessible en lecture seulement
configured to not write apport reports
                                      dpkg-deb: sous-processus coller tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Examining /etc/kernel/postrm.d .
run-parts: executing /etc/kernel/postrm.d/initramfs-tools 2.6.38-4.dmz.1-liquorix-amd64 /boot/vmlinuz-2.6.38-4.dmz.1-liquorix-amd64
run-parts: executing /etc/kernel/postrm.d/zz-update-grub 2.6.38-4.dmz.1-liquorix-amd64 /boot/vmlinuz-2.6.38-4.dmz.1-liquorix-amd64
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/linux-image-2.6.38-4.dmz.1-liquorix-amd64_2.6.38-6_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :

bon j’ai tenter la compile mai le make oldconfig me pose trop de question…a répondre a y ou n aux bout la 50 eme fois on en a un peux marre , il y a pas un moyen de foutre tout par defaults ?

Salut,

Choisi plutôt menuconfig/gconfig ou xconfig c’est plus agréable…

Bizarre ton histoire de fichier (/boot/config-2.6.38-4.dmz.1-liquorix-amd64.dpkg-new) accessible en lecture seule…
J’avoue ne pas savoir quoi te conseiller…