Compilation kernel et internet

[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”][quote=“ricardo”]on peut modifier son .config a la mano ?(…)[/quote]Oui. Les “pros” le font comme ça.[/quote]Donc c’est pour moi ! :unamused:
C’est quand m^ bon à savoir car j’ai envie depuis longtemps de me faire une config bien perso et surtout bien adaptée à mon matos. Ainsi, je pourrais faire ça sur un fichier à part petit à petit.[/quote]

C’est le but de la commande cp .config ... lors du processus de compilation du noyau. Enfin, c’est ce qu’il me semble. Autrement, je crois que tu as la commande make defconfig pour faire un fichier de configuration par défaut.

Merci pour ces réponses mais je ne veux pas polluer ce fil et je vais en ouvrir un en rapport avec la config pour proposer qq chose de collectif.
Ça sera ds “forum interne” pour l’idée et ensuite ds T&A.
Excuse-moi pour cette intrusion Yoko.

[quote=“usinagaz”]Si mii est toujours en dur, c’est pas du ressort de modprobe je pense.
fais une diff de tes deux /boot/config-2.6.x et scrutes les variantes … je ferais ça.[/quote]
Non il était en dur et je l’ai passé en module.

Le diff j’y ai pensé mais c’est un noyau customisé, il va me sortir pas mal de différences pour “rien”. Je vais voir à grep-er ça.

Voila :

[code]michel@debian:/boot$ diff config-2.6.18-4-amd64 config-2.6.21-perso | grep 8139
< CONFIG_8139TOO_TUNE_TWISTER=y

CONFIG_8139TOO_TUNE_TWISTER is not set[/code]

Ce serais pas une option qui a était supprimé entre les deux versions?

Je vais compiler en modifiant ça.