Compilation kernel et internet

Salut,

J’ai fais mumuse en recompilant mon kernel et maintenant quand j’utilise celui-ci j’ai pas d’internet. Et pourtant j’ai tout inet est lancé, j’ai les module 8139too et un autre avec aussi 8139 (j’ai une carte realteck), ifconfig me renvoie quelque chose etc.

La seule piste que j’ai c’est le module mii qui est lancé sur le kernel non recompilé et qui dépend des deux sus-cités.

je tente donc un modprobe mii
Il me dis qu’il ne le trouve pas. Malheureusement je ne sais pas quel option activer dans menuconfig pour l’avoir et je ne sais pas comment chercher ça. Quelqu’un peu m’aider?

je ne sais pas le trouver comme ça dans menuconfig, mais tu peux modifier ton .config à la main et mettre[quote]CONFIG_MII=m[/quote]par exemple

on peut modifier son .config a la mano ?
Je ne savais pas et ça doit être bien pratique.
Je ne veux pas polluer le fil mais je reposerai la question plus tard.

j’ai vu un paquet
mii-diag
ça peut ptet servir ?

[quote=“ricardo”]j’ai vu un paquet
mii-diag
ça peut ptet servir ?[/quote]
Les deux noyaux (recompilé et non) sont sur le même système donc s’il est installé sur l’un il l’est pour l’autre je me trompe?

ben non, pas forcément, si tu as recompilé avec un noyau configuré différemment, tu as un noyau différent.

[quote=“ricardo”]on peut modifier son .config a la mano ?[/quote]pas tout à la main, juste ponctuel, faut savoir encore les options accepter pour un module: Y/m/n pas évident ça.
J’ai la même carte que toi à peu prés : $ lsmod | grep 8139 8139too 25199 0 mii 5640 1 8139tooTu aurais oublié mii ?
c’est dans la section suivante :[quote]#

Ethernet (10 or 100Mbit)

CONFIG_NET_ETHERNET=y
CONFIG_MII=m

CONFIG_HAPPYMEAL is not set

CONFIG_SUNGEM is not set

CONFIG_CASSINI is not set

CONFIG_NET_VENDOR_3COM is not set

CONFIG_LANCE is not set

CONFIG_NET_VENDOR_SMC is not set

CONFIG_NET_VENDOR_RACAL is not set[/quote]

il était sur y, là c’est entrain de compiler avec m. J’attends que mon chere Celeron finisse son travail et je vous dis ce que ça auras donné :slightly_smiling:

Oui mais alors y’avait pas besoin de recompiler, le problème de connection à internet vient d’ailleurs non ?

[quote=“ricardo”]on peut modifier son .config a la mano ?(…)[/quote]Oui. Les “pros” le font comme ça.

Normal, ils ont un lobe config juste derrière le frontal :smiley:

[quote=“usinagaz”]Oui mais alors y’avait pas besoin de recompiler, le problème de connection à internet vient d’ailleurs non ?[/quote]J’ai eu des pb avec des modules qui fonctionnaient en dur mais pas en module et l’inverse, donc c’est as plus con de tester.

Et ça marche pas. Là je vois vraiment pas quoi faire.

mais c’est le kernel dont tu as touché aux sources ?
décharges un des 8139, garde le 8139too à mon avis, pour voir ?

Non non il n’est pas patché je veux d’abord bien maitriser la compilation.
J’enlèverais 8139pc pour tester.

Mais tu pourrais faire un modprobe -r 8139cp aprés un ifdown eth0 sans doute, ou un /etc/init.d/network stop peut-être, tu serais fixé …

Oui c’est juste que je suis sous l’autre noyau et que je peux pas rebooter sans faire de bruit. :wink:

[quote=“mattotop”][quote=“ricardo”]on peut modifier son .config a la mano ?(…)[/quote]Oui. Les “pros” le font comme ça.[/quote]Donc c’est pour moi ! :unamused:
C’est quand m^ bon à savoir car j’ai envie depuis longtemps de me faire une config bien perso et surtout bien adaptée à mon matos. Ainsi, je pourrais faire ça sur un fichier à part petit à petit.

Tu peut aussi reprendre à chaque fois avec make menuconfig.

Quoi qu’il en soit j’ai décharger 8139cp internet ne fonctionnait pas.

Je ne comprends absolument pas pourquoi il ne trouve pas mii quand je fais un modprobe alors qu’il est compilé avec. Si quelqu’un a une piste?

Je vais relancer une compilation dans la journée en reprenant bien tout proprement.

Si mii est toujours en dur, c’est pas du ressort de modprobe je pense.
fais une diff de tes deux /boot/config-2.6.x et scrutes les variantes … je ferais ça.