Hi,
Juste pour renseignement.
Finalement, la dernière version de Debian dispose toujours du noyau 2.6.18. Il faut donc que je compile le nouveau noyau. En soit, c’est le genre de truc que je sais faire, par contre, quelqu’un pourrait me dire quelle est la différence entre :
linux-2.6.24 Updated for new kernel for etchnhalf
linux-kbuild-2.6.24 Updated for new kernel for etchnhalf
linux-latest-2.6-etchnhalf New kernel for etchnhalf
Ici, ce sont tous des paquets sources. Autrement dit, je dois les utiliser et compiler mon noyau à partir de l’un de ses paquetages. Je n’ai pas besoin de récupérer les headers, puisque ceux-ci sont compris dans les sources, c’est bien le cas, n’est ce pas? (je demande ça, car d’hab’, je dois récupérer les headers pour recompiler).
D’autres part, dans la même liste, nous avons :
xserver-xorg-video-nv Supporting more hardware
xserver-xorg-video-intel Supporting more hardware
aboot Fix alpha build, add support for kernels newer than 2.6.23
b43-fwcutter Fix wrongly encoded es.po
debconf Make debconf-apt-progress compatible with the Lenny installer
sysvinit Update shutdown to work with libata in linux newer than 2.6.23
wireless-tools Update to claim support for WE API in etchnhalf kernel
Prenons le cas de xserver. Je suppose que la version “intel” doit être choisi si on a une archi du même nom. Dans mon cas, j’ai un q6600 d’Intel. A priori, ce serait donc cette version là que je devrais - ou pourrais - installer. La version “nv” correspond à quoi? De plus, xserver, ok, c’est le serveur X. Très bien. Mais je dois aussi installer ses paquets là? De quelle façon je peux savoir si j’en ai besoin ou pas?
le package “aboot” sert à quoi, pour sa part? Aboot contient les fichiers pour créer des média amorçables pour Linux/Alpha.
A quoi ça correspond, Linux/Alpha? Ca fait un moment que je “traine” sous mais j’ai jamais croisé cette petite bête-là… lol.
De même, je ne vois pas très bien à quoi servent les paquetages debconf et sysvinit. Debconf est un système de configuration pour les paquets Debian. Sysvinit contient des programmes pour contrôler le démarrage, l’exécution et l’arrêt de tous les autres programmes.
Enfin, dernière question, je vois que pour aboot et sysvinit on nous parle du noyau 2.6.23. Ok… si on installe le 2.6.24, c’est paquetages vaudront quoi?.. De base je suis avec le noyau 2.6.18. Si je passe sous la 2.6.24, je dois aussi installer ses paquetages?
Merci pour vous réponses.
Chris

Installer les sources et les recompiler, ca devrait suffire, je suppose. A moins que?
Je ne sais pas ce que c’est.