Compilation noyau armmp

Tags: #<Tag:0x00007f63f3a97b40>

Bonjour,

Je suis en train de m’arracher les cheveux sur un problème de compilation de noyau :

J’ai une carte type CubieTruck (armv7) sur laquelle j’ai installé une debian bulleyes sans trop de problèmes. Cependant j’ai besoin de recompiler le noyau afin de l’alléger. Pour cela j’utilise la traditionnelle recette Debian.

Le noyau se compile correctement et j’obtiens bien les paquets .deb requis (image et headers). Le problème est que lorsque j’essaie d’installer le noyau à la fin de son installation j’ai un message d’erreur :

Kernel /boot/vmlinuz-5.10.113-armmp-armmp-custom does not match any of the expected flavors (armmp armmp-lpae), therefore not writing it to flash.

J’ai fait plusieurs tentatives pour obtenir cette « flavor ». Par le biais de nconfig, en créant un fichier « localversion » dans mon kernel tree, etc. Rien n’y fait, j’ai toujours ce message d’erreur et impossible de m’en dépêtre.

Si quelqu’un peut m’indiquer comment créer un kernel « armmp » flavor, je vais économiser quelques cheveux…

Dernière précision, c’est un système embarqué Sunxi qui boot au travers du loader u-boot, et non grub.

Cordialement,
Manu