Compilation noyau avec modules multiplateforme

Bonjour à tous, :006

Je recherche depuis un petit moment une configuration de noyau qui me permettrait de booter sur n’importe quel type de machine en PXE.
Je m’explique :
J’ai un serveur PXE et plus d’une vingtaine de machines différentes (AMD, Intel, Chipset ICHx, chipset NVidia, chipset VIA…).
Mon objectif est de pouvoir booter sur un noyau très léger (besoin du réseau (client DHCP, client SSH), et de l’accès aux Lecteurs USB, NTFS, FAT et EXT3). Aucune intervention humaine ne doit être nécessaire pour activer les modules, tout doit être chargé au démarrage.

Je ne parviens pas à réaliser cette configuration. Je m’y prends peut être mal mais à force c’est vraiment agaçant de devoir re-compiler ce noyau pour pouvoir booter avec mes autres machines. :confused:
Pourtant, je suis persuadé que l’on peut créer un noyau qui serait compatible avec tous mes matériels, surtout quand je vois qu’avec les live CD ça fonctionne.

Auriez vous déjà rencontré mon problème ? l’avez vous déjà résolu ? si oui, comment ? :question:

Merci de m’avoir lu et compris (enfin, je l’espère)

Wazarior

Salut,

Pas mal de liveCd peuvent êtres mis sur un PXE (en ajoutant un partage nfs), non ? Ce serait la solution.
Dans ton pxe, si j’ai bien compris, tu as une entrée par défaut et il faut qu’elle convienne à toutes les machines ?
Pas moyen de demander à celui qui démarre de choisir la bonne entrée ?

Salut,

En fait, tu penses que l’on pourrait mettre en place une sorte de menu qui demanderait sur quoi booter ? Est-ce qu’on ne pourrait pas faire mieux, du genre, on lance dans le boot :
lspci -nn | grep eth
lspci -nn | grep ata
lspci -nn | grep ide
lspci -nn | grep amd
lspci -nn | grep intel

Si Intel alors modprobe module_intel
Si Amd alors modprobe module_amd

Une fois qu’on a les infos, on devrait pouvoir chargé les modules nécessaires. C’est très imagé ce que je décris mais je n’ai pas forcément les compétences techniques pour savoir si c’est possible. Alors ma question, peut on faire ça ?

Sinon lol, pourrais tu décrire un peu plus ton idée concernant le choix dans le PXE (j’aimerais en savoir plus) ?

Merci

Wazarior

Salut,

Pour faire un menu c’est assez simple.
Je te renvoie sur un tuto du Wiki : isalo.org/wiki.debian-fr/index.php/PXE

A ma connaissance (petite il est vrai) ce n’est pas possible que le PXE choisisse lui-même l’image sur laquelle démarrer en fonction du matériel… Ce serait pourtant bien :wink:

Merci

Je vais tester au plus vite ce tuto. Je te tiendrais informé de ce que j’ai pu faire.

Wazarior

Salut,
Un retour est toujours le bienvenue!

@Misterfreeze, si tu passe par là, tu nous déplace dans SD, je ne pense pas que nous soyons à notre place dans programmation… Merci.