Compilation noyau : Can't open dependencies

Bonjour,

J’ai recomplilé le noyau 2.4.27 de ma debian. Au démarrage :

Cette erreur est tout a fait normale puisqu’il n’existe pas de dossier /lib/modules/2.4.27-486 mais uniquement /lib/modules/2.4.27 qui est bien mis à jour suite au make modules_install.

J’ai suivi la procédure sur le site de debian (Sans le PCMCIA):

[quote]cd /usr/src
# tar xfvz linux-whatever.tar.gz
# rm -rf linux
# ln -s linux-whatever linux
# cd linux
# make menuconfig
… configure stuff …
# make dep
# make bzImage
… edits for grub …
… move /usr/src/linux/arch/i386/boot/bzImage to boot …
… /sbin/lilo or whatever you do for grub
# make modules; make modules_install
# shutdown -r now
… boot to new kernel …[/quote]

Que faut-il faire de plus pour modifier le répertoire des modules ?

Merci de votre aide

slt,

Si j’ai bien compris ton noyau de compile bien et ton system reboot, apres tu a cette erreur:

Trés bizarre, essaie sinon de faire un lien symbolique mais j’avoue que ce n’est pas propre.

J’obtient ce message lors du démarrage quand il cherche à monter les partitions.

J’ai déjà essayé de mettre un lien et cela entraine d’autres erreurs. Il cherche à charger des modules (ide_cd…) qui n’existe pas puisqu’ils sont en dur dans le noyau.

Il semble chercher les anciens modules :cry:

Essaie de faire (en root) un depmod.

Fais un uname -a, tu devrais voir que ton noyau courant est un

2.4.27-486 et non le 2.4.27. Je penses que tu as mal édité ton grub.

Pour cela faut que j’arrive a démarrer sur ce noyau. Pour le moment je configure le noyau, c’est un vieu pc que je vien de récupérer.

Que veux tu dire par mal configurer mon grub ?

[quote]title Debian 2.4.27
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.4.27 root=/dev/hda1[/quote]

T’es sûr de ce que tu avances ? :open_mouth:

Tu as suivi une procédure linux donnée sur un site linux quelconque mais, bien que ça fonctiionne aussi, ça n’est pas la procédure officielle pour compiler un noyau sous debian.

Sous Debian, on utilise la méthode Debian (make-kpkg … ) je vais pas redonner la méthode complète, vas voir dans le “Trucs et Astuces”. Ash a écrit un how-to très complet sur le sujet.

Je ne connais pas bien grub, j’utilise lilo, mais visiblement tu boutes sur un noyau de nom 2.4.27-486. Vérifies le nom dans le Makefile de /usr/src/linux as tu un 486 dans le extra-version. Si c’est le cas, ça signifie que tu n’as pas installé les modules (make modules_install), je te suggère dans ce cas d’appeler ton noyau vmlinux-2.4.27-486, recopies également le System.map sur /boot/System.map-2.4.27-486.
Si ça n’est pas le cas, tu ne boutes pas sur le nouveau noyau.

Dans mon makefile : EXTRAVERSION est vide.

J’ai copié le System.map-2.4.27 et fait le lien System.map vers le fichier précédent.

L’autre noyau est celui issu de l’installation par défaut de debian nommé : vmlinuz-2.4.27-686 alors pourquoi il cherche un -486 ?

Dans la configuration du noyau “processor type” : pentium-Pro/Celeron/Pentium-II" car j’ai un celeron 400Mhz (Mendocino).

Tu n’as pas répondu, le uname -a te donne bien un 2.4.27-486?

Si oui, cela veut dire que tu as un noyau 2.4.27-486 quelque part.

Le non du noyau n’a rien à voir, tu peux l’appeler vmlinuz-pouet, ça ne changera pas le uname

T’es sûr de ce que tu avances ? :open_mouth:

Tu as suivi une procédure linux donnée sur un site linux quelconque mais, bien que ça fonctiionne aussi, ça n’est pas la procédure officielle pour compiler un noyau sous debian.

Sous Debian, on utilise la méthode Debian (make-kpkg … ) je vais pas redonner la méthode complète, vas voir dans le “Trucs et Astuces”. Ash a écrit un how-to très complet sur le sujet.[/quote]
+1: la méthode que tu utilises n’est pas la méthode debian, et ça a donc toutes les chances de foirer.
Mais si il ne trouve pas tes modules dans /etc/modules/2.4.27-486, un lien symbolique peut peut être t’aider:
ln -s /etc/modules/2.4.27-486 /etc/modules/2.4.27