Compilation noyau et installation GeForce GT 220M

Bonjour à tous!

C’est après deux semaines (à temps plein) de galères, de recherches et de déceptions que je viens vous demander de l’aide.
Voilà mon problème.
Heureux possesseur d’un nouvel ordinateur portable (asus k70ic ty013v) j’installe ma distribution favorite : Debian Lenny.
Je lance le script Nvidia pour installer ma carte graphique (GeForce GT200M) et tout se passe bien (j’utilise Linux depuis quelques années, je suis plutôt à l’aise avec les manipulations courantes.)
Je constate cependant que mon noyau (2.6.26) ne prend pas en charge ma carte wifi
(04:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. Device 002b (rev 01))
ce qui est un peu dommage pour un portable… :confused:
Après quelques recherches, il s’avère que c’est le module ath9k qui manque à mon noyau.
Qu’à cela ne tienne, c’est en plus l’occasion d’apprendre, je me lance dans l’apprentissage de la compilation du noyau.
Je choisi le dernier (tant qu’à faire…) le 2.6.32.2 sur kernel.org
Bon, pas simple, la quinzaine de tutos que j’ai suivi ne disent pas tous la même chose… répertoire de compilation, options de configuration etc…
Bref, dans quasi tous les cas, j’arrive à compiler mon noyau, l’installer et j’ai bien le wifi qui fonctionne.
Mais impossible d’installer ma carte Nvidia sur ce nouveau noyau… :neutral_face:
Je suis passé par tous les moyens possibles, rien à faire…

Je ne comprends pas pourquoi…
Donc hier, j’ai réinstallé ma Lenny propre, noyau 2.6.26 et espère trouver via ce forum une âme charitable qui voudrait bien m’accompagner dans ce périple en repartant de zéro.
Je suis sûrement passé à côté de quelque chose, mais là je craque, au bout de deux semaines…

Merci à tous

edit :
Petite précision, sur mon fixe, j’ai installé aussi ce nouveau noyau (2.6.32-2) et ma carte graphique (Geforce 8400GS) s’est installée du premier coup sans broncher! (via le script d’Nvidia)

Merci à tous

Bon…
Une petite question qui peut paraitre stupide mais qui a sa raison d’être :
Où compile-t-on un nouveau noyau?
J’ai lu /usr/src dans la plupart des tutos mais j’ai lu aussi (d’après Linus Torvald) que maintenant, il valait mieux faire sa petite popote dans /home/login/src …
Quelle sont les conséquences en fait?
J’ai testé les deux et ça fonctionne dans les deux cas…
Mais n’arrivant plus à faire fonctionner ma carte graphique, je cherche une piste…

Merci de vos lumières et de votre indulgence…

Salut,

[quote=“sebb13”]e constate cependant que mon noyau (2.6.26) ne prend pas en charge ma carte wifi
(04:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. Device 002b (rev 01))
ce qui est un peu dommage pour un portable… :confused:
Après quelques recherches, il s’avère que c’est le module ath9k qui manque à mon noyau.
Qu’à cela ne tienne, c’est en plus l’occasion d’apprendre, je me lance dans l’apprentissage de la compilation du noyau.[/quote]

Le module a été « backporté » pour le noyaux 2.6.26 :
linuxwireless.org/en/users/Downl … reless-old

Juste deux petites choses :

-si on en croit le tuto de ce forum, il faut privilégier les sources kernel des dépôts Debian au lieu de celles de kernel.org
-il vaut également mieux installer les drivers nVidia via module-assistant que par le .run du constructeur

[quote=“seb-ksl”]Juste deux petites choses :

-si on en croit le tuto de ce forum, il faut privilégier les sources kernel des dépôts Debian au lieu de celles de kernel.org
-il vaut également mieux installer les drivers nVidia via module-assistant que par le .run du constructeur[/quote]

+2

regarde ici http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=11020

Petite chose tu n’es pas obligé de recompiler ton kernel pour ajouter un module les headers suffisent donc tu réinstall ca tout bien ta nvidia aussi et ensuite tu rajoute juste le module pour ton wifi et voila :wink: