Bonjour,
Voilà depuis bien plusieurs mois que je suis sous debian avec bonheur et envie, envie d’avoir un système toujours au top. Il y a quelques temps de cela, j’ai tenté une compilation du noyau afin d’avoir un kernel le plus petit possible pour surtout optimiser la rapidité de boot de mon système. J’ai passé une journée entière à décrypter chaque option de compilation du noyau avec le Kernel Howto, puis ma machine a mis presque une heure à compiler ce noyau, je me dis et bah, c’est pas tous les jours que je referai ça. Arrivé à l’installa tion du noyau et vlà… BOUM ! Le fameux kernel panic…
Bon bien sûr j’avais gardé l’ancien noyau, mais passé toute une journée là dessus pour au final avoir ce message, c’est… bon enfin bref. J’ai laissé tomber je ne voulais pas recommencer. J’ai sûrement mal paramètrer quelque chose mais quoi…
Enfin, aujourd’hui, je suis prêt à recommencer. Mais pour ne plus avoir ce fameux message, je sollicite vos conseils. Mes questions sont les suivantes :
- quels sont les paramètres à modifier ou au contraire à ne surtout pas toucher
- que faut-il mettre absolument en dur ou inversement en module (j’ai vu qu’on pouvait mettre Alsa en dur ou en module, lequel est mieux ?)
- des astuces pour éviter de tout paramétrer manuellement éventuellement, ou tout autre conseil intéressant est bienvenue.
Merci à vous !