Compilation opencv

Bonjour,

suite à une mise à jour via aptitude sur une debian testing, je n’arrive plus à compiler des programmes en c/c++ qui utilisent opencv.
J’obtiens le message suivant sur n’importe quel programme :

gcc -o hello hello.c `pkg-config --libs opencv`
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.1/../../../../lib/libhighgui.so: undefined reference to `img_convert'
collect2: ld returned 1 exit status

Si quelqu’un a une solution.
Merci d’avance,

bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=487638

ça ressemble à ça ton affaire

Oui en effet ça ressemble à mon problème.
Alors, je fais comment pour m’en sortir ?

Merci d’avance.

tu peux attendre la correction du bug

tu peux reprendre la 1.0.0-4

tu peux mettre les mains dans le cambouis pour voir où le bas blesse et trouver un correctif
pour faire vite : les emplois de ffmpeg ne sont pas si fréquents que ça dans les sources de opencv donc tu dois pouvoir retrouver rapidement les lignes en cause, ensuite reconstruire le paquet grace au sujet de fran.b dans T&A
je n’ai pas encore regardé quels patchs ont été appliqués pour la construction de la 1.0.0-5 mais quelque chose me dit que tu y trouveras certainement une piste, il y a eu du mouvement autour de ffmpeg entre la 1.0.0-4 et la 1.0.0-5

pour ma part je tourne sur une version perso de la librairie (backport pour etch et version openmp pour lenny et sid), je fais attention aux patchs livrés sur le svn du projet et au changelog avant de répercuter d’éventuelles modifications.
ça me permet de suivre au plus près les modifs des DD tout en conservant des modifs perso

si cela peux t’aider voici la version avec laquelle je tourne en ce moment
http://www.deb-indus.org/paquets-debian/index.htm#opencv1
je n’ai pas encore intégré tous les patchs récents donc ça devrait tourner pas trop mal sur ta lenny
en plus si tu as un double coeur (ou plus) tu pourras profiter des fonctionnalités parallèles du bouzin

EDIT : autant pour moi, les modifs pour paralléliser la lib ont été portées, par contre le soucis peut venir du patch

* debian/patches/100_ffmpeg_updates.diff: + Updated patch to latest ffmpeg version (Closes: #482217).
Mais quand tu vois qui a fait les modifs, les corrections ne devraient pas trainer