Compilation ou pas ?

Bonjour

Etch à peine déposée sur le dd après une netinstall vraiment très élégante (chapeau !)

Quand je vois avec Synaptic qu’il existe deux gspca-modules-2.6.18-4-486
et un autre gspca-2.6.486 2.6.18-7-etch2

lequel faut-il choisir ?

et surtout faut il compiler ? ou synaptic suffit ?

Peut-on légèrement modifier le sources list et l’ouvrir vers Lenny par exemple ?
Ou plus basiquement ajouter la source marillat (dont les clés foirent tjs)

merci

celui qui ne precise pas l’architecture est un pseudo paquet qui dépend de la dernière version du gspca, il va installer automatiquement l’autre. Si tu lis la doc tu comprendras mieux.
En gros, tu installes celui que tu veux, ça n’a pas vraiment d’importance, ça installe la même chose.

[quote=“debe”]Bonjour[/quote]Bonjour au fait.quote="debe"
et surtout faut il compiler ? ou synaptic suffit ?[/quote]Pas obligatoire ni specialement utile de compiler. Seulement quand le module n’est pas dispo ou quand ton noyau est sur mesure.[quote=“debe”]Peut-on légèrement modifier le sources list et l’ouvrir vers Lenny par exemple ?
Ou plus basiquement ajouter la source marillat (dont les clés foirent tjs)
merci[/quote]http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659
(il y a un lien “rechercher” bien utile en haut du forum :wink: )

j’ai lu le lien cité dans la réponse, il a été posté le 15 oct 06, or depuis etch est devenu stable

je précise ma question : si j’ajoute un dépôt Lenny à ceux de Etch, est ce que je compromets sérieusement la stabilité de Etch ?

quant au dépôts ex marillat, il y a encore un pb de clés qui ne se résoud pas avec un keyring, mais peut-être sont ils néanmoins rapatriés ?

1 - Il faut un fichier preferences adapté si on veut rester en etch en ayant accès aux dépots testing, unstable … et alors peu de problème si on n’installe pas trop de paquets. Voir “votre sources.list au carr” dans trucs et astuces
2 - clés : installer le paquet debian-archive-keyring

ok, j’ai bien vu, il faut que je retrouve la manière de construire ce fichier préférences

enfin, dernière question : comme une debian testing comporte une vingtaine de CD, que trouve-t-on sur le premier ? L’installeur et de quoi faire une distro de base comme celle que ramène la netinstall de ETCH ?
quitte à charger les autres cd ensuite ou de ramener le reste avec apt-get

merci

quote="mattotop"
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659
(…)[/quote]le lien a été mis à jour récemment, pour une etch stable.

j’ai donc entré (par copier coller) le sources.list recommandé (un sources list au carré)

même chose pour le fichier préférences ( en console gedit etc…)

puis apt-get

et là horreur : je n’ai plus rien quand j’appelle synaptic par exemple

j’ai copier ceci tel quel dans etc/apt/préférences

Package: *
Pin: release o=apt-build
Pin-Priority: 999

Pin: release o=volatile.debian.org,a=stable,l=debian-volatile
Pin-Priority: 998

Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security
Pin-Priority: 997

Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=stable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 996

Pin: release v=4.0r0,o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 995

Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian-Security
Pin-Priority: 994

Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 993

Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian
Pin-Priority: 992

et ça répond " enregistrement invalide dans votre fichier préférences " aucune entrée " package "

je suppose qu’il faut renseigner * qui suit Package
mais renseigner avec quoi ?

stable puis testing ? je suis un peu perdu quand même :frowning: