Compilation sources Logiciel MP4Tools

Bonjour,

J’essaie de compiler les sources du logiciel vidéo MP4Tools pour en faire un paquet .deb (seuls existent en effet les installateurs pour Windows ou Mac) mais je bute lors du « ./configure » sur le message d’erreur " configure: error: MP4Joiner requires the wxSVG library with ffmpeg/libav support ."

J’ai pourtant installé il me semble les librairies nécessaires indiquées par ./configure.

Qui peut essayer de compiler MP4Tools à partir des sources figurant sur le site MP4Tools - Accueil et me dire comment corriger l’erreur donnée par ./configure ?

Avec mes remerciements.

PS : Je suis sous Buster amd64 (noyau 4.19.18) avec Mate

etre sûr d’avoir installé wxSVG et ffmpeg
libwxsvg-dev: Development files for wxSVG
libwxsvg-tools: SVG library for the wxWidgets toolkit (tools)
libwxsvg-tools-dbgsym: debug symbols for libwxsvg-tools
libwxsvg3: SVG library for the wxWidgets toolkit
libwxsvg3-dbgsym: debug symbols for libwxsvg3
apt install ffmpeg
Voir à créer des liens symboliques pour indiquer le bon chemin des librairies demandées
des fois c’est sous /lib ou /user/lib etc…

Bonjour
Pour information le paquet compilé est dans le dépot deb-multimedia.org

$ apt-cache policy mp4tools
mp4tools:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 0.6.8-dmo3
 Table de version :
     0.6.8-dmo3 500
        500 https://www.deb-multimedia.org testing/main amd64 Packages
        500 https://www.deb-multimedia.org testing/main i386 Packages

Ce n’est pas le même paquet ! Mp4Tools se compose de deux logiciels Mp4Joigner et Mp4Splitter qui existent de façon séparée dans les dépôts Buster, mais en version 3.7 ! C’est pourquoi j’essaie de compiler Mp4Tools-3.8.
Si quelqu’un veut bien réellement essayer de le faire et me donner la réponse donnée par " ./configure"… Merci d’avance

Peut-on avoir le retour de

apt-cache policy libwxsvg-dev libwxsvg3

Cependant, j’ai bien peur que vous soyez tombé dans une impasse en lisant Install MP4Tools on Ubuntu 20.04 LTS où on retrouve exactement le même message d’erreur

fp2@debpacha:~ $ apt-cache depends libwxsvg3 | fgrep -i libav
  Dépend: libavcodec58
    libavcodec-extra58
  Dépend: libavformat58
  Dépend: libavutil56
fp2@debpacha:~ $

Je ne sais pas si cela signifie que wxSVG est bien compilé avec le support de libav comme l’indique brièvement la documentation

Bon courage

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة


F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

Merci pour votre réponse. Les bibliothèques citée sont bien installées et j’avais vu en effet que le post sur Mp4Tools était resté sans réponse. Le support de ce logiciel a l’air d’ailleurs très léger…comme hélas beaucoup de logiciels publiés sur « sourceforge » ! Je crois que je vais laisser tomber.

Pour limax : merci de l’info mais ce logiciel n’a rien à voir avec Mp4Tools qui sert à joindre ou à couper des Mp4 !

Pour jpc-oc : libwxsvg-tools: est impossible à installer car « dépend : libwxsvg3 (=2:1.5.15+dfsg.2-1) mais 3:1.5.19-dmo1 doit être installé » ???

Normale lorsque l’on joue avec ce foutu dépôts debian-multimédia … depuis le temps que l’on dit que ce dépôts fait limite plus de mal que de bien … il faut utiliser des préférences et bien réfléchir avant de l’utiliser.

https://www.deb-multimedia.org/dists/buster/main/binary-amd64/package/libwxsvg-dev

1 J'aime