Compilation woeusb error

Bonsoir à tous,

Je viens vous voir car j’essaie depuis cet après midi désespérement de trouver un soft permettant de crée une image iso windows sur linux.

J’ai suivit ce tuto https://www.cyberciti.biz/faq/create-a-bootable-windows-10-usb-in-linux/

Sauf qu’à l’une des dernières lignes j’ai un message d’erreur

dpkg-buildpackage -uc -b

dh_auto_build
make -j1
make[1] : on entre dans le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB »
Making all in src
make[2] : on entre dans le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src »
make  all-recursive
make[3] : on entre dans le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src »
Making all in data
make[4] : on entre dans le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/data »
make[4]: rien à faire pour « all ».
make[4] : on quitte le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/data »
Making all in locale
make[4] : on entre dans le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/locale »
Making all in fr
make[5] : on entre dans le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/locale/fr »
Making all in LC_MESSAGES
make[6] : on entre dans le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/locale/fr/LC_MESSAGES »
msgfmt -o woeusb.mo woeusb.po
msgfmt -o wxstd.mo wxstd.po
make[6] : on quitte le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/locale/fr/LC_MESSAGES »
make[6] : on entre dans le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/locale/fr »
make[6]: rien à faire pour « all-am ».
make[6] : on quitte le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/locale/fr »
make[5] : on quitte le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/locale/fr »
Making all in zh_TW
make[5] : on entre dans le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/locale/zh_TW »
Making all in LC_MESSAGES
make[6] : on entre dans le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/locale/zh_TW/LC_MESSAGES »
msgfmt -o woeusb.mo woeusb.po
make[6] : on quitte le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/locale/zh_TW/LC_MESSAGES »
make[6] : on entre dans le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/locale/zh_TW »
make[6]: rien à faire pour « all-am ».
make[6] : on quitte le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/locale/zh_TW »
make[5] : on quitte le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/locale/zh_TW »
make[5] : on entre dans le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/locale »
make[5]: rien à faire pour « all-am ».
make[5] : on quitte le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/locale »
make[4] : on quitte le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/locale »
Making all in win32
make[4] : on entre dans le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/win32 »
make[4]: rien à faire pour « all ».
make[4] : on quitte le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/win32 »
Making all in linux-menu
make[4] : on entre dans le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/linux-menu »
make[4]: rien à faire pour « all ».
make[4] : on quitte le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src/linux-menu »
make[4] : on entre dans le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src »
g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I/usr/lib/i386-linux-gnu/wx/include/gtk2-unicode-3.0 -I/usr/include/wx-3.0 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -DWXUSINGDLL -D__WXGTK__ -pthread  -Wdate-time -D_FORTIFY_SOURCE=2  -g -O2 -fstack-protector-strong -Wformat -Werror=format-security -c -o MainPanel.o MainPanel.cpp
In file included from /usr/include/wx-3.0/wx/filepicker.h:19,
                 from MainPanel.hpp:41,
                 from MainPanel.cpp:20:
/usr/include/wx-3.0/wx/filename.h: In static member function ‘static wxUniChar wxFileName::GetPathSeparator(wxPathFormat)’:
/usr/include/wx-3.0/wx/filename.h:473:43: error: ambiguous overload for ‘operator[]’ (operand types are ‘wxString’ and ‘unsigned int’)
         { return GetPathSeparators(format)[0u]; }
                                           ^
/usr/include/wx-3.0/wx/filename.h:473:43: note: candidate: ‘operator[](const wchar_t*, long int)’ <built-in>
/usr/include/wx-3.0/wx/filename.h:473:43: note: candidate: ‘operator[](const char*, long int)’ <built-in>
In file included from /usr/include/wx-3.0/wx/memory.h:15,
                 from /usr/include/wx-3.0/wx/object.h:19,
                 from /usr/include/wx-3.0/wx/wx.h:15,
                 from MainPanel.hpp:27,
                 from MainPanel.cpp:20:
/usr/include/wx-3.0/wx/string.h:1544:15: note: candidate: ‘wxUniChar wxString::operator[](int) const’
     wxUniChar operator[](int n) const
               ^~~~~~~~
/usr/include/wx-3.0/wx/string.h:1546:15: note: candidate: ‘wxUniChar wxString::operator[](long int) const’
     wxUniChar operator[](long n) const
               ^~~~~~~~
/usr/include/wx-3.0/wx/string.h:1548:15: note: candidate: ‘wxUniChar wxString::operator[](size_t) const’
     wxUniChar operator[](size_t n) const
               ^~~~~~~~
/usr/include/wx-3.0/wx/string.h:1556:18: note: candidate: ‘wxUniCharRef wxString::operator[](int)’
     wxUniCharRef operator[](int n)
                  ^~~~~~~~
/usr/include/wx-3.0/wx/string.h:1558:18: note: candidate: ‘wxUniCharRef wxString::operator[](long int)’
     wxUniCharRef operator[](long n)
                  ^~~~~~~~
/usr/include/wx-3.0/wx/string.h:1560:18: note: candidate: ‘wxUniCharRef wxString::operator[](size_t)’
     wxUniCharRef operator[](size_t n)
                  ^~~~~~~~
make[4]: *** [Makefile:638: MainPanel.o] Error 1
make[4] : on quitte le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src »
make[3]: *** [Makefile:710: all-recursive] Error 1
make[3] : on quitte le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src »
make[2]: *** [Makefile:475: all] Error 2
make[2] : on quitte le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB/src »
make[1]: *** [Makefile:458: all-recursive] Error 1
make[1] : on quitte le répertoire « /home/arawaks/Téléchargements/WoeUSB »
dh_auto_build: make -j1 returned exit code 2
make: *** [debian/rules:8: build] Error 255
dpkg-buildpackage: erreur: debian/rules build subprocess returned exit status 2

J’ai était voir dans le script en question, au cas où, mais bien évidemment ne maitrisant pas suffisamment la programmation j’ai vite fait chou blanc …

Si quelqu’un a une idée du pourquoi de ce message ?

Cordialement.

PS : J’ai préféré mettre ce sujet dans programmation, étant donné que l’erreur est liée à ça, j’espère ne pas m’être trompé de catégorie ! Et désolé si c’est le cas !

Ce n’est pas vraiment de la programmation, c’est plutot du support, mais bon, comme ça se discute…

De ce que j’ai cru comprendre en cherchant sur les messages d’erreur, ça pourrait être ton truc woemachin qui a été prévu pour se compiler avec une version plus ancienne de wxwidget.
Tu peux tester un truc, tu ajoutes le dépot main de stretch:

deb http://deb.debian.org/debian/ stretch main

apt update, puis apt install wx3.0-headers=3.0.2+dfsg-4 (la version stretch), puis tu relances ta compil.
Ça peut passer.