Compiler avec un fichier fr.po

Bonjour, voila je voudrais compiler lxkb_config pour ce faire j’utilise les sources disponible https://github.com/azubieta/lxkb_config. Une fois télécharger je compile. Seulement l’apli est en anglais et je veut la traduire j’utilise donc poedit pour créer le fichier fr.po que je met dans le dossier “po” et je recompile.
Une fois recompilé l’apli n’est toujours pas en Français, je pense qu’il faut passer une option mais je ne sais pas la quel ni quand.

Merci de votre aide :smiley:

aucune idée, le mieux serait peut être de demander au projet lui même :mrgreen:

Le GIT semble ne présenter que des fichiers *.po.
En principe le fichier *.po est un fichier texte brut non compilé contrairement aux fichiers *.mo.
Si tu regardes en /usr/share/locale/??/LC_MESSAGES d’un système debian, tu y trouveras des fichiers *.mo.
À partir du fichier *.po, on peut obtenir un fichier *.mo au moyen de gettext, commande msgfmt, à l’inverse mo>po msgunfmt.

github.com/azubieta/lxkb_config … file.in.in

.nop.po-create:
	@lang=`echo $@ | sed -e 's/\.po-create$$//'`; \
	echo "File $$lang.po does not exist. If you are a translator, you can create it through 'msginit'." 1>&2; \
	exit 1

El señor Alexis López Zubieta a prévu que des traductions pourraient s’ajouter.
Soumettre la traduction, que ce soit un fichier fr*.po ou un fichier fr*.mo, al señor Alexis López Zubieta.

Pour tester « à blanc », dans le GIT des locales PO tu renommes un des fichiers *.po d’une des locales comprises dans LINGUAS par la traduction française .

LINGUAS

es
ru
uk
lt
...

ex : renommer fr.po en es.po ou uk.po. Variable LANG=es ou LANG=uk.
uk,non ce n’est pas United Kingdom,de l’ukrainien (du «[strike]Petit Russe[/strike]» ).
Fichiers en ukrainien sur un système debian devraient se trouver en /usr/share/locale/uk/LC_MESSAGES (au format .mo).