ben voila en principe tous est dis dans le titre
j’aimerai compiler la version 1.35 de boost sous debian etch vu que dans les depots il y a une version plus ancienne mais je suis perdu la procedure habituelle :.
/configure
make
make install "ne fonctionne pas"
j’ai des erreurs quand je fais make
il dit failed to compile fichiers …
j’ai entendue dire qu’il fallait boost jam pour compiler la lib mais lui aussi je n’arrive pas a l’installer donc voila si quelqu’un pouvait m’aider sa serait gentil
je precise comme meme que je suis debutant sous debian sous debian dison meme pas une seamine d’ancienneté.
Euh, d’abord pourquoi veut tu la dernière version de boost ?
As tu regardé si la version qu’il te faut n’est pas dispo pour lenny ou sid ? Dans ce cas tu pourrais l’installer en faisant du pinning, et tu n’aurais pas besoin de compiler.
Ensuite, effectivement boostjam est un programme concu pour compiler libboost.
Je me souviens avoir réussi à compiler cette lib sans boostjam sur une slackware. Le make a duré une heure ! En plus la librairie n’était pas trouvée par le ./configure d’abiword !
Bref tout ca pour dire que cette lib c’est de la m… à compiler à la main, même si c’est possible. Il vaut mieux AMA que tu utilises boostjam.
Normalement tu télécharges l’archive boostjam sur le site, et tu le compiles de la même façon.
Il vaut mieux utiliser checkinstall que “make install”, c’est plus propre…
Pour finir, postes tes messages d’erreurs au complet, si tu veux qu’on puisse t’aider.