Compiler CUPS sous debian

Comme promis à BelzéButh, nous allons essayer de comprendre le pourquoi des différences entre sa compilation et la mienne. Ce n’est pas que je sois particulièrement demandeur d’autant plus que je ne retrouve pas aujourd’hui exactement le même comportement de ma bécane dans la compil, mais allons-y !

Commençons par mon source.list :
sources.txt (1.72 KB)

La liste des paquets installés :
liste_paquets-16-01-12.txt (71.4 KB)

Les logiciels compilés et installés en local :
logiciels-compilés-en-local.txt (413 Bytes)

Les logs du premier configure avec ses options de compilation :
logs-du-premier-make-cups-2.1.2-sans-aucune-variable-environnment-déterminée.txt (10.4 KB)

Extrait des logs de BelzeButh concernant la variable d’environnement LIBS dans le premier bloc de code du make posté le 25 décembre à 09:25

Extrait du log de mon premier make concernant la variable d’environnement LIBS :

La seule différence est -L/usr/lib/x86_64-linux-gnu/mit-krb5, donc je pense rajouter la variable LIBS à ma compilation avec la valeur : LIBS="-L/usr/lib/powerpc-linux-gnu/mit-krb5"

Extrait des logs de BelzeButh concernant la variable d’environnement ALL_CFLAGS dans le premier bloc de code du make posté le 25 décembre à 09:25

Extrait du log de mon premier make concernant la variable d’environnement ALL_CFLAGS :

ALL_CFLAGS=-I.. -D_CUPS_SOURCE -I/usr/include/libusb-1.0 -I/usr/include/dbus-1.0 -I/usr/lib/powerpc-linux-gnu/dbus-1.0/include -DDBUS_API_SUBJECT_TO_CHANGE -DDEBUG -DDEBUG_GUARDS -D_REENTRANT -I/usr/include/p11-kit-1 -D_LARGEFILE_SOURCE -D_LARGEFILE64_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_THREAD_SAFE -D_REENTRANT Using ALL_CXXFLAGS=-I.. -D_CUPS_SOURCE -DDEBUG -DDEBUG_GUARDS -I/usr/include/p11-kit-1 -D_LARGEFILE_SOURCE -D_LARGEFILE64_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_THREAD_SAFE -D_REENTRANT
En ne tenant compte que des chemins vers les includes et non les options particulières nécessaires à la compilation powerpc, on voit le chemin /usr/include/mit-krb5 en plus chez BélzéButh, donc je pense rajouter la variable d’environnement ALL_CFLAGS avec la valeur ALL_CFLAGS="-I/usr/include/mit-krb5"

C’est ici dans une deuxième compilation avec ces variables d’environnement que je ne retrouve pas le même comportement que le 29 décembre :

Logs du deuxième configure avec ses options de compilation et ses variables d’environnement :
logs-du-deuxième-configure-cups-2.1.2-LIBS-ALL_CFLAGS-configurés.txt (9.67 KB)

Logs du deuxième make avec ses options de compilation et ses variables d’environnement :
logs-du-deuxième-make-cups-2.1.12-LIBS-ALL_CFAGS.txt (53.6 KB)

Le make réussit, mais je ne suis pas satisfait le make check échoue. BelzéButh ne réponds pas tout de suite à ce message, j’ai des idées pour une troisième tentative comme indiqué en message privé.
logs-du-premier-configure-cups-2.1.2-sans-aucune-variable-environnement-déterminée.txt (9.32 KB)

[mono]./configure --help[/mono], pour commencer.

Voir le répertoire/fichiers [mono]test[/mono], afin de contourner ceci (¹).