Compiler emerald pour qu’il fonctionne avec compiz de sid

Bonjour à tous !

J’ai décidé aujourd’hui de faire le ménage et de supprimer tous les paquets liés à compiz que j’avais eu via le dépôt de Shames (paix à son âme…) pour mettre ceux de sid.
Problème : chez Debian, ils ont décidé de ne pas inclure emerald, donc je me retrouve avec « metacity amélioré » comme décorateur de fenêtre. Du coup, j’ai récupéré les sources d’emerald ici et j’ai tenté de le compiler à la main pour me faire un paquet avec checkinstall.

En bon puriste, je fais un ./configure avant de lancer la compilation, mais j’obtiens ceci :

$ ./configure 

[…]

checking for EMERALD... configure: error: Package requirements ( xrender >= 0.8.4  		    gtk+-2.0 >= 2.8.0 		    libwnck-1.0	      		    libdecoration     		    pangocairo) were not met:

No package 'xrender' found
No package 'gtk+-2.0' found
No package 'libwnck-1.0' found
No package 'libdecoration' found
No package 'pangocairo' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables EMERALD_CFLAGS
and EMERALD_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.

L’un d’entre vous saurait-il à quoi correspondent xrender, gtk-+2.0, libwnck-1.0, libdecoration et pangocairo ? Ou un autre moyen d’obtenir emerald ? Merci par avance.

Bon, j’ai regardé sur les forums de Compiz, et j’ai un contournement à proposer pour ceux qui seraient intéressés :

Sur ce fil, ils proposent d’installer les paquets d’Ubuntu Jaunty pour emerald. Autrement dit, les deux paquets suivants :
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/e/emerald/emerald_0.7.2-0ubuntu2_i386.deb ;
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/e/emerald/libemeraldengine0_0.7.2-0ubuntu2_i386.deb.

Ça marche en mettant ensuite « emerald --replace » dans le réglage de compiz relatif aux décorations de fenêtre, mais c’est vraiment pas propre comme solution, donc je vais essayer de trouver mieux. Si quelqu’un trouve dans l’intervalle, ça me va :wink: