[quote=“BXavier”][…]
Je bloque sur le message d’erreur "CMAke Error at skroogeakonadi/CMakeLists.txt:74 (kcfg_generate_dbus_interface): Unknown CMake Command “kcfg_generate_dbus_interface” "
[…][/quote]
[size=150]1] KActivities[/size]
Bonjour ou bonsoir, il y a aussi un avertissement ( WARNING ) auparavant. Ces avertissements quand ils sont éliminés éliminent assez souvent les erreurs.
Je lis et je traduis comme suit :
[code]CMake Warning at skgbasegui/CMakeLists.txt:22 (FIND_PACKAGE):
By not providing “FindKActivities.cmake” in CMAKE_MODULE_PATH this project has asked CMake to find a package configuration file provided by “KActivities”, but CMake did not find one.
Could not find a package configuration file provided by “KActivities” with any of the following names: KActivitiesConfig.cmake kactivities-config.cmake
Add the installation prefix of “KActivities” to CMAKE_PREFIX_PATH or set
"KActivities_DIR" to a directory containing one of the above files. If
"KActivities" provides a separate development package or SDK, be sure it
has been installed.
[/code][code]
Avertissement du fichier skgbasegui/CMakeLists.txt:22 ( ligne 22 ) recherche de paquet :
En ne fournissant pas à la variable d’environnement CMAKE_MODULE_PATH le chemin vers le fichier de configuration de paquet nommé “FindKActivities.cmake”, le projet en cours demande à CMake de trouver un fichier de configuration de paquet fourni par “KActivities”,
mais CMake n’en a trouvé aucun.
Il ne peut trouver un fichier de configuration de paquet fourni par “KActivities” avec les noms suivants :
KActivitiesConfig.cmake
kactivities-config.cmake
Ajouter le chemin de “KActivities” à la variable d’environnement CMAKE_PREFIX_PATH ou positionner “KActivities_DIR” vers un répertoire contenant l’un des fichiers mentionnés plus haut. Si “KActivities” est fourni par un paquet de développement indépendant ou un kit de développement, vérifiez qu’il a bien été installé.[/code]
Il faudrait déjà vérifier si KActivities est installé.
Que donne :
Bon, pour find, laisse tomber, ici, hier soir, j’ai fait une erreur de raisonnement, si la compilation de skrooge avec CMake cherche KActivities, c’est bien sûr qu’il ne vient pas avec les sources de skrooge ! Donc KActivities est à l’extérieur des sources de skrooge.
que donne : $ apt-cache policy libkactivities-dev
Si il n’est pas présent, il faut installer ce paquet.
[size=150]2] libfox[/size]
D’autre part, CMake réclame libfox :
– checking for module ‘libofx’
– package ‘libofx’ not found
idem que donne : $ apt-cache policy libfox-1.6-dev
Si il n’est pas présent, il faut installer ce paquet.
[size=150]3] Il faudrait lire la documentation de la compilation de skrooge[/size]
https://techbase.kde.org/Projects/Skrooge