Compiler les sources de Skrooge 1.x sous Debian Jessie

bonjour, Je viens d’installer Debian 8.1 et afin de pouvoir compiler les sources de skrooge 1.12.5, j’ai dû installer cmake, gcc et différentes librairies. Cela avance petit à petit et chaque fois j’installe ce qu’il me dit être manquant lorsque je tape la commande cmake … -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=kde4-config --prefix

Je bloque sur le message d’erreur "CMAke Error at skroogeakonadi/CMakeLists.txt:74 (kcfg_generate_dbus_interface): Unknown CMake Command “kcfg_generate_dbus_interface” "
Pouvez-vous m’aider ? Note : je ne connais pas le langage C ou C++
Merci par avance,

Salut,

[08:25:31]:~$ apt-cache policy skrooge skrooge: Installé : (aucun) Candidat : 1.9.3-1 Table de version : 1.9.3-1 0 990 http://cdn.debian.net/debian/ sid/main amd64 Packages 870 http://ftp.fr.debian.org/debian/ stretch/main amd64 Packages 950 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main amd64 Packages 1.3.0-1 0 799 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages 0.7.2.2-1 0 570 http://ftp2.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages [08:25:47]:~$

[08:25:48]:~$ aptitude -s install skrooge Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : libofx6{a} libosp5{a} skrooge skrooge-common{a} 0 paquets mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 4 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 13,3 Mo d'archives. Après dépaquetage, 27,8 Mo seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y Charger/installer/enlever des paquets. [08:33:35]:~$

bonjour,
la version dans les dépôts de Debian est trop ancienne, elle ne peut pas lire les fichiers de la 1.12.5 que j’utilisais avant de passer à Debian. je vais tenter de joindre à ce message le texte complet que donne la compilation des sources.
Compiler.txt (7.23 KB)

Qu’est-ce donc ?

afin d’être plus clair : j’utilisais avant d’avoir Debian la version 1.12.5 de skrooge, la version 1.9 de debian est trop ancienne et je perdrais tous mon travail de tenue de compte si je l’utilisais. Autant repartir à Mageia s’il n’est pas possible de compiler les sources de skrooge 1.12.5 sous debian.

[quote=“BXavier”][…]
Je bloque sur le message d’erreur "CMAke Error at skroogeakonadi/CMakeLists.txt:74 (kcfg_generate_dbus_interface): Unknown CMake Command “kcfg_generate_dbus_interface” "
[…][/quote]

[size=150]1] KActivities[/size]
Bonjour ou bonsoir, il y a aussi un avertissement ( WARNING ) auparavant. Ces avertissements quand ils sont éliminés éliminent assez souvent les erreurs.

Je lis et je traduis comme suit :

[code]CMake Warning at skgbasegui/CMakeLists.txt:22 (FIND_PACKAGE):

By not providing “FindKActivities.cmake” in CMAKE_MODULE_PATH this project has asked CMake to find a package configuration file provided by “KActivities”, but CMake did not find one.
Could not find a package configuration file provided by “KActivities” with any of the following names: KActivitiesConfig.cmake kactivities-config.cmake

Add the installation prefix of “KActivities” to CMAKE_PREFIX_PATH or set
"KActivities_DIR" to a directory containing one of the above files. If
"KActivities" provides a separate development package or SDK, be sure it
has been installed.
[/code][code]

Avertissement du fichier skgbasegui/CMakeLists.txt:22 ( ligne 22 ) recherche de paquet :

En ne fournissant pas à la variable d’environnement CMAKE_MODULE_PATH le chemin vers le fichier de configuration de paquet nommé “FindKActivities.cmake”, le projet en cours demande à CMake de trouver un fichier de configuration de paquet fourni par “KActivities”,
mais CMake n’en a trouvé aucun.

Il ne peut trouver un fichier de configuration de paquet fourni par “KActivities” avec les noms suivants :

KActivitiesConfig.cmake
kactivities-config.cmake

Ajouter le chemin de “KActivities” à la variable d’environnement CMAKE_PREFIX_PATH ou positionner “KActivities_DIR” vers un répertoire contenant l’un des fichiers mentionnés plus haut. Si “KActivities” est fourni par un paquet de développement indépendant ou un kit de développement, vérifiez qu’il a bien été installé.[/code]

Il faudrait déjà vérifier si KActivities est installé.

Que donne :

Bon, pour find, laisse tomber, ici, hier soir, j’ai fait une erreur de raisonnement, si la compilation de skrooge avec CMake cherche KActivities, c’est bien sûr qu’il ne vient pas avec les sources de skrooge ! Donc KActivities est à l’extérieur des sources de skrooge.

que donne : $ apt-cache policy libkactivities-dev
Si il n’est pas présent, il faut installer ce paquet.

[size=150]2] libfox[/size]
D’autre part, CMake réclame libfox :
– checking for module ‘libofx’
– package ‘libofx’ not found

idem que donne : $ apt-cache policy libfox-1.6-dev
Si il n’est pas présent, il faut installer ce paquet.

[size=150]3] Il faudrait lire la documentation de la compilation de skrooge[/size]
https://techbase.kde.org/Projects/Skrooge

Une fois que tu vois que tu as besoin, par exemple, de grantlee dans les dépendances, tu utiliseras soit aptitude search :

[mono]p libgrantlee-core0 - Grantlee templating library for Qt - Core
p libgrantlee-dev - Grantlee templating library development files
p libgrantlee-gui0 - Grantlee templating library for Qt - GUI[/mono]

Tu installes au moins la bibliothèque de développement : libgrantlee-dev puisque tu compiles, éventuellement les autres, il faudrait lire les docs pour être sûr.

Soit le site des paquets debian :
https://packages.debian.org/search?suite=all&section=all&arch=any&searchon=names&keywords=grantlee

bonjour,
merci pour ces réponses. En vérifiant les pré-requis, je me suis aperçu que je ne trouvais pas tout dans la liste des paquets de Debian. J’ai préféré revenir à Mageia et me suis servi de la dernière réponse en particulier pour compiler les sources de skrooge, c’est ok pour moi maintenant.

Bonjour,

Je rencontre le même problème que Xavier en essayant de compiler Skrooge 1.12.5 sur Debian Jessie avec le message:

A priori ça n’a rien à voir avec libkactivities puisque j’ai pas de message d’erreur relatif (et le paquet 4.13.3.1 est d’ailleurs bien installé).

Voici le log complet :

[code]turman@entropy:~/Software/skrooge-source-1.12.5/build$cmake … -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/home/turman/Software/skrooge-1.12.5/
– …:: CMAKE ROOT ::…
– Found Qt-Version 4.8.6 (using /usr/bin/qmake)
– Found X11: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libX11.so
– Found KDE 4.12 include dir: /usr/include
– Found KDE 4.12 library dir: /usr/lib
– Found the KDE4 kconfig_compiler preprocessor: /usr/bin/kconfig_compiler
– Found automoc4: /usr/bin/automoc4
– KDE4 support enabled : /usr/share/kde4/apps
– GRANTLEE VERSION : 0.4.0
– PROJECT_SOURCE_DIR : /home/turman/Software/skrooge-source-1.12.5
– PROJECT_BINARY_DIR : /home/turman/Software/skrooge-source-1.12.5/build
– BUILD_DIR :
– CMAKE_BUILD_TYPE : RelWithDebInfo
– CMAKE_INSTALL_PREFIX: /home/turman/Software/skrooge-1.12.5
– SKG_BUILD_TEST : OFF
– TRACES : All traces disabled
– CMAKE_CXX_FLAGS : -pedantic -Wall -Wextra -Wno-variadic-macros -Wparentheses -Wmissing-braces -Wcast-align -Wcast-qual -Wformat=2 -Winit-self -Wmissing-include-dirs -Woverloaded-virtual -Wsign-promo -Wstrict-null-sentinel -Wundef -Wno-unused -Wnoexcept -Wlogical-op -Wnon-virtual-dtor -Wno-long-long -Wundef -Wcast-align -Wchar-subscripts -Wall -W -Wpointer-arith -Wformat-security -fno-exceptions -DQT_NO_EXCEPTIONS -fno-check-new -fno-common -Woverloaded-virtual -fno-threadsafe-statics -fvisibility=hidden -Werror=return-type -fvisibility-inlines-hidden
– CMAKE_SHARED_LINKER_FLAGS : -Wl,–enable-new-dtags -Wl,–fatal-warnings -Wl,–no-undefined -lc
– …:: CMAKE SKGBASEMODELER ::…
– …:: CMAKE SKGBANKMODELER ::…
– …:: CMAKE SKGBASEGUI ::…
– QT_QTWEBKIT_INCLUDE_DIR : /usr/include/qt4/QtWebKit
– KActivity FOUND
– …:: CMAKE SKGBANKGUI ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_ADVICE ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_BOOKMARK ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_DASHBOARD ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_DEBUG ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_DELETE ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_FILE ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_HIGHLIGHT ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_PRINT ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_PROPERTIES ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_SELECTALL ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_UNDOREDO ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_MONTHLY ::…
– …:: CMAKE GRANTLEE_FILTERS ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_STATISTIC ::…
– uname found
– …:: CMAKE PLUGIN_BANK ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_BUDGET ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_CALCULATOR ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_CATEGORIES ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_IMPORTEXPORT ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_OPERATION ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_REPORT ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_SCHEDULED ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_SEARCH ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_PAYEE ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_TRACKER ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_UNIT ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_IMPORT_AFB120 ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_IMPORT_BACKEND ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_IMPORT_IIF ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_IMPORT_QIF ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_IMPORT_CSV ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_IMPORT_GNC ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_IMPORT_GSB ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_IMPORT_JSON ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_IMPORT_KMY ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_IMPORT_MMB ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_IMPORT_MNY ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_IMPORT_MT940 ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_IMPORT_OFX ::…
– OFX found. OFX support enabled
– …:: CMAKE PLUGIN_IMPORT_SKG ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_IMPORT_XHB ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_IMPORT_XML ::…
– …:: CMAKE PLUGIN_ADD_OPERATION ::…
– …:: CMAKE IMAGES ::…
– …:: CMAKE IMAGES/LOGOS ::…
– …:: CMAKE SKROOGE ::…
– …:: CMAKE SKROOGECONVERT ::…
– …:: SKROOGEAKONADI ::…
CMake Error at skroogeakonadi/CMakeLists.txt:74 (kcfg_generate_dbus_interface):
Unknown CMake command “kcfg_generate_dbus_interface”.

– Configuring incomplete, errors occurred!
See also “/home/turman/Software/skrooge-source-1.12.5/build/CMakeFiles/CMakeOutput.log”.
See also “/home/turman/Software/skrooge-source-1.12.5/build/CMakeFiles/CMakeError.log”.
[/code]

Si quelqu’un a un conseil je suis preneur car je ne compte pas quitter Debian pour autant ! :wink:

Merci pour votre aide, Vincent.

[size=110]1] Dans la documentation de Skrooge il est écrit :[/size]

« mkdir build && cd build
cmake … -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=kde4-config --prefix
make » pour que les binaires s’installent à l’endroit approprié pour le système et tu modifies ce chemin en :

« -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/home/turman/Software/skrooge-1.12.5/ », déjà je ne pense pas que cela soit que idée de confiner les binaires dans l’espace utilisateur.

[size=110]2] Insère aussi les logs :[/size]

/home/turman/Software/skrooge-source-1.12.5/build/CMakeFiles/CMakeOutput.log
et
/home/turman/Software/skrooge-source-1.12.5/build/CMakeFiles/CMakeError.log

1. Disons que je préfère installer dans un répertoire bien séparé pour ne pas rajouter d’éventuelles cochonneries dans les chemins standards (et je préfère utiliser un sous-répertoire de mon home plutôt qu’un chemin classique comme /usr/local ou /opt). Ceci dit même en reprenant le chemin classique (kde4-config --p) l’erreur est exactement la même.

2. Ok les voila !

Merci, Vincent.
CMakeOutput.log (52.2 KB)
CMakeError.log (9.65 KB)

Au passage je pense pas qu’en état actuel le sujet puisse être marqué comme résolu :wink:

Pour le marquage en « Résolu », ce n’est pas à moi qu’il faut s’adresser, c’est à BXavier qui a trouvé que son problème était résolu.
J’ai regardé vite fait, je n’ai rien trouvé de flagrant qui me mettrait sur une piste rapidement.
Pour les compilations, en-dehors de notre cas, où Skrooge est conforme aux règles KDE4 pour l’installation des binaires, il me semble que /usr/local/src pour mettre les fichiers sources est adéquat, avec des sous-répertoires évidemment pour bien ranger.
Exemple de chemin pour un logiciel nommé par exemple vitamine :
/usr/local/src/vitamine/Versions/vitamine-4.1.2

après tu choisis comme préfixe d’installation /usr/local/ ou éventuellement /usr/local/vitamine, ce qui mettra les binaires dans /usr/local/bin/ ou /usr/local/vitamine/bin/

Les fichiers d’erreurs que tu as inséré mentionnent toujours le chemin d’installation erroné. Je verrais plus en détail lundi.

Apparemment Vinz, d’après les messages, il n’y aurait pas de paquets de dépendances manquants. Plutôt que d’utiliser make clean, make distclean, vu je ne connais pas les interférences entre CMake et make et que j’ai peu de temps pour étudier le sujet, pour virer les résultats de compilation incomplets, ce qui est à mon avis nécessaire pour repartir sur de bonnes bases, autant tout virer et recommencer.

Ce qui m’inquiète, ce sont les variables Q_WS_WIN Q_WS_QWS Q_WS_MAC que CMakeError.log trouve non-déclarées. J’ai trouvé cela à ce sujet :
http://public.kitware.com/Bug/view.php?id=14945

Une hypothèse : N’y aurait-il pas un mélange de biblios QT5 et QT4 dans ton système qui pourrait éventuellement expliquer ces variables non-déclarées ? Si oui, il faudrait faire le ménage dans tes paquets debian, sinon je crois que tu pourrais corriger la non-déclaration de la variable pthread_create avec :

« mkdir build && cd build
cmake … -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=kde4-config --prefix -pthread
make »

L’argument -pthread en plus pour éliminer l’erreur « undefined reference to `pthread_create’ » que nous pouvons voir dans le fichier CMakeError.log si l’on en croit le site :
http://stackoverflow.com/questions/29588183/cmake-fails-compilation
( Le dernier message de Humman qui se répond à lui-même en indiquant la solution à son problème )

Bonsoir Gilles,

Tout d’abord merci beaucoup pour tes recherches.

Le souci ne doit pas venir d’une confusion Qt4/Qt5 puisque j’ai une Debian Jessie quasi fraîche sur laquelle je n’ai rien bidouillé et clairement je n’ai pas installé de paquet relatif à Qt5 (‘dpkg -l qt5’ ne renvoie rien).

J’ai aussi du mal à imaginer que le problème puisse venir d’un problème avec pthread. J’y connais rien à cmake & co mais visiblement on ne peut pas simplement rajouter l’option -pthread. J’ai rajouté une ligne avec “FIND_PACKAGE ( Threads REQUIRED )” dans CMakeLists.txt mais ça change rien. Il y a toujours l’erreur "référence indéfinie vers « pthread_create » mais encore une fois j’ai du mal que ça puisse expliquer l’erreur originale ("Unknown CMake command “kcfg_generate_dbus_interface”).

J’aurais plus tendance à croire qu’il y a un problème avec dbus directement…

La solution consiste juste à installer le paquet xsltproc !

Par contre ne me demandez pas pourquoi :slightly_smiling:

Je suis juste tombé sur cette page: thomasmcguire.wordpress.com/201 … in-kdepim/

[quote=“Vinz”]La solution consiste juste à installer le paquet xsltproc !
[/quote]

[quote=“xsltproc”]Description : XSLT 1.0 command line processor
XSLT is an XML language for defining transformations of XML files from XML to some other arbitrary format, such as XML, HTML, plain text, etc. using standard XSLT version 1.0 stylesheets.

This package contains a command line tool that facilitates XSLT transformations.
Site : xmlsoft.org/xslt/
[/quote]

Et, à titre d’information, les dernières versions et leurs correctifs.

[quote=“AUTHORS”][mono]skrooge (2.3.0)[/mono]
*Correction: Avoid failure in kmy import when sub category already exists
*Correction: Better autoreconciliation (the autoreconciliation can be done even when operations are not well sorted)

– Stephane MANKOWSKI stephane@mankowski.fr xxx

[mono]skrooge (2.2.0)[/mono]
*Correction bug 352674: SQLite version of the system not aligned with embedded in Qt when using sqlcipher
*Correction bug 349961: Values in “Text” report are clickable to open corresponding operations
*Correction bug 349976: Default categories for payees
*Correction bug 354139: Pb when opening operations in sub-operation view
*Correction bug 341463: Monthly reports include transfers between accounts and shows as income/expenses
*Correction bug 354439: Re-open close account with money: wrong warning
*Correction bug 354463: Incomes/Expenditures in monthly reports do not account for sub-operations of split operations
*Correction bug 354424: Displayed balance is 0,00 and operation is ignored afterwards
*Correction bug 354817: Arrows should increment/decrement operation number
*Correction bug 355376: Category too small in split editor
*Correction bug 355956: Not existent type in dashboard
*Correction: Drag and drop file is now able to move a file
*Correction: The WORD function of “Search & Replace” is no more sensible of useless space
*Correction: Open skrooge document from desktop
*Correction: Set open source licence on svg files
*Correction: Correction ofx import in ECM_ENABLE_SANITIZERS=‘address’ mode
*Correction: Better print of dashboards by printing each widget individually
*Correction: Better counting of pages in print function
*Correction: Monthly reports with “default” template is now printed in only one page (remove page-break-before: always)
*Correction: Monthly reports with “responsive” template must not print url
*Correction: Migration from sqlite to sqlcipher mode does not work when the password contains the character "
*Correction: In “Search & Process”, the between function must work when v1<v2 and v2<v1
*Correction: Bad installation of libraries for Qt Designer
*Correction: The template combo box of “Search & Process” must be refreshed when a new template is created
*Correction: Update of amount in split panel creates a new line instead of modifying last line in some cases
*Correction: Migration from QSystemTrayIcon to KStatusNotifierItem
*New feature: Properties with file are now an hyperlink in the tables
*New feature: Display warning when icon is not found

– Stephane MANKOWSKI stephane@mankowski.fr Sun, 29 Nov 2015 18:48:31 +0100

[mono]skrooge (2.1.1)[/mono]
*Correction bug 351977: Missing Comment in desktop file
*Correction bug 350722: Sudden date change from 20XX to 19XX
*Correction: Upload of knewhotstuff does not work
*Correction: Avoid performance issue when an operation is created very far in the future (example: 01/01/8015)
*New feature: New source of download “GrandTrunk” better than yahoo finance for currencies

– Stephane MANKOWSKI stephane@mankowski.fr Fri, 11 Sep 2015 13:10:09 +0200

[mono]skrooge (2.1.0)[/mono]
*Correction bug 349349: Allow to enter year with 2 digits only
*Correction bug 349328: Bad date on split operation after fast edition
*Correction bug 349327: Bad date format for sub-operation display in split tab
*Correction bug 349624: Add operator on fast filter
*Correction bug 349776: Freeze when splitting and editing a future operation
*Correction bug 349329: Tools should display modifications before applying them
*Correction bug 349961: Split value of operations in reports/exports
*Correction bug 350154: Cannot change rate symbol (%) position in Simulations panel
*Correction bug 350722: Sudden date change from 20XX to 19XX
*Correction bug 350937: Some words are not translated
*Correction bug 340647: Encrypted Skrooge file is decrypted in-place
*Correction: Authorize only word characters and space in name of templates of reports
*Correction: Authorize only word characters and space in name of source of quotes
*Correction: Missing unit symbol in monthly report
*Correction: Failure on export
*Correction: Bad display in period selector of “Income & Expenditure” dashboard widget
*Correction: Bad filters in some open file dialog
*Correction: Error when open link with non ASCII characters
*Correction: Better detection of unaligne dates between operations and sub operations
*Correction: The first update of monthly report must take into account the selected template instead of using the default one
*Correction: Add credits page in “About”
*Correction: Double click on skrooge document opens skrooge but the document is not loaded
*Correction: Code rework for contextual menus
*New feature: “Open…” action in contextual menu of reports
*New feature: New function to import simple rules (payee=xxx => category=yyy) from csv file
*New feature: More period options in dashboard widgets
*New feature: “5 main categories of expenditure” in dashboard and report is now clickable
*New feature: “Quotes” in dashboard and report is now clickable
*New feature: Addition of list of key users in credits
*New feature: Messages/errors can have associated action
*New feature: “Open operations modified by this transaction”
*New feature: Delete items in history

– Stephane MANKOWSKI stephane@mankowski.fr Thu, 27 Aug 2015 19:20:30 +0200

[mono]skrooge (2.0.0)[/mono]
*Correction bug 347762: Invalid error message for SQLite version check after an update of SQLite
*Correction bug 324653: Auto-Hide Scrollbars for Report Graphs
*Correction bug 348865: Don’t show translated tooltip
*Correction bug 348490: Split with almost 0 operation
*Correction: Porting on KF5 / QT5
*Correction: Use of Q_DECL_OVERRIDE
*Correction: Bad account selected in editor when a closed operation is selected
*New feature: Close action available in menu and contectual menu

– Stephane MANKOWSKI stephane@mankowski.fr Sun, 14 Jun 2015 18:16:43 +0200

[mono]skrooge (1.12.5)[/mono]

(…)

– Stephane MANKOWSKI stephane@mankowski.fr Wed, 03 Jun 2015 22:07:31 +0200

[/quote]

xsltproc doit être une dépendance qui a été rajoutée entre la version 1.3.0-1 de skrooge

skrooge:
Installé : (aucun)
Candidat : 1.3.0-1
Table de version :
1.3.0-1 0
500 httpredir.debian.org/debian/ wheezy/main powerpc Packages

et la version 1.12.5

Ce paquet n’est pas mentionné dans les dépendances à la version 1.3.0-1 :

Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
automoc kdelibs5-dev libgrantlee-core0 libgrantlee-dev libgrantlee-gui0 libkimproxy4 libkrossui4 libofx-dev libofx4 libosp-dev libosp5
libqca2-dev libsoprano-dev libsqlite3-dev opensp pkg-kde-tools
0 mis à jour, 16 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Inst libosp5 (1.5.2-10 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Inst libofx4 (1:0.9.4-2.1 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Inst libkimproxy4 (4:4.8.4-4+deb7u1 Debian:7.9/oldstable, Debian-Security:7.0/oldstable [powerpc])
Inst libkrossui4 (4:4.8.4-4+deb7u1 Debian:7.9/oldstable, Debian-Security:7.0/oldstable [powerpc])
Inst automoc (1.0~version-0.9.88-5 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Inst libsoprano-dev (2.7.6+dfsg.1-2wheezy1 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Inst kdelibs5-dev (4:4.8.4-4+deb7u1 Debian:7.9/oldstable, Debian-Security:7.0/oldstable [powerpc])
Inst opensp (1.5.2-10 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Inst libosp-dev (1.5.2-10 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Inst libofx-dev (1:0.9.4-2.1 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Inst libqca2-dev (2.0.3-4 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Inst libsqlite3-dev (3.7.13-1+deb7u2 Debian:7.9/oldstable, Debian-Security:7.0/oldstable [powerpc])
Inst libgrantlee-core0 (0.1.4-1 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Inst libgrantlee-gui0 (0.1.4-1 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Inst libgrantlee-dev (0.1.4-1 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Inst pkg-kde-tools (0.15.3 Debian:7.9/oldstable [all])
Conf libosp5 (1.5.2-10 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Conf libofx4 (1:0.9.4-2.1 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Conf libkimproxy4 (4:4.8.4-4+deb7u1 Debian:7.9/oldstable, Debian-Security:7.0/oldstable [powerpc])
Conf libkrossui4 (4:4.8.4-4+deb7u1 Debian:7.9/oldstable, Debian-Security:7.0/oldstable [powerpc])
Conf automoc (1.0~version-0.9.88-5 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Conf libsoprano-dev (2.7.6+dfsg.1-2wheezy1 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Conf kdelibs5-dev (4:4.8.4-4+deb7u1 Debian:7.9/oldstable, Debian-Security:7.0/oldstable [powerpc])
Conf opensp (1.5.2-10 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Conf libosp-dev (1.5.2-10 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Conf libofx-dev (1:0.9.4-2.1 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Conf libqca2-dev (2.0.3-4 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Conf libsqlite3-dev (3.7.13-1+deb7u2 Debian:7.9/oldstable, Debian-Security:7.0/oldstable [powerpc])
Conf libgrantlee-core0 (0.1.4-1 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Conf libgrantlee-gui0 (0.1.4-1 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Conf libgrantlee-dev (0.1.4-1 Debian:7.9/oldstable [powerpc])
Conf pkg-kde-tools (0.15.3 Debian:7.9/oldstable [all])

J’aurais du lire le README et conseiller à Vinz de le lire.

En tout cas pour les utilisateurs de Skrooge je vous conseille vivement d’upgrader à la version 1.12.5.

C’est dommage que ça soit la version 1.9.3BETA qui soit inclus dans Debian Jessie car avec cette version le support de Weboob est vraiment très bancale alors qu’il n’y a plus de problème avec la 1.12.5. Or le support de Weboob est à mon sens la killer feature de Skrooge puisque ça permet d’importer les opérations bancaires auprès de sa banque en un seul clic (pour info KMyMoney peut aussi le faire via un plugin dédié).

Puisque la solution a été trouvée est ce qu’un admin ou modérateur pourrait marquer le thread comme résolu ?

Et également changer le nom du topic en “Compiler les sources de Skrooge 1.x sous Debian Jessie” ? Je demande ça car je vais lancer un thread “Compiler les sources de Skrooge 2.x (Qt5/Kf5) sous Debian Jessie”.