[quote=“etxeberrizahar”][quote] Compilation du code.
« Dictionnaire le Littré » est compatible avec une multitude de plates-formes informatiques. Le code de « Dictionnaire le Littré » repose exclusivement sur la bibliothèque Qt, qui permet de créer des fichiers exécutables pour Macintosh, tout comme pour Linux ou Windows, et ce, sans rien changer à la source. Voici comment :
Télécharger l’archive Littre-source-2.0.tar.bz2 dans un coin de votre disque dur.
Extraire le dossier qui s’y trouve.
Installer Qt SDK LGPL pour la plate-forme voulue.
Une fois l’installation terminée, cliquer sur l’icône Qt Creator.
Choisir File > Open… et ouvrir le fichier Littre.pro (extrait à l’étape 2).
Choisir Build > Build All dans le menu de Qt Creator.
Le fichier exécutable Littre est alors créé dans le sous-dossier bin (voir l’étape 2). Avec d’importantes modifications et les outils appropriés, il est même possible de compiler « Dictionnaire le Littré » pour Windows CE ou Symbian OS[/quote]
Sources, Littre-source-2.0.tar.bz2.
Imagine que tu veuilles refaire le Littré sous linux en remplaçant les définitions trop sérieuses par celles plus marrantes du dico nulix du «Litre de gnole de maître Rigolo». La compilation te servirait à plonger dans le cœur de ce programme, son fonctionnement, son contenu…
Nul besoin de compiler pour le consulter.
Pour la consultation du Littré sous linux, les développeurs nous ont offert une voie assez simple.
Tu as l’archive prête à être utilisée sans compilation. Littre-linux-2.0.tar.bz2 :
[quote]
Installation.
Vous n’**avez **pas besoin de privilèges administratifs pour installer « Dictionnaire le Littré ».
Sous Linux.
Télécharger l’archive Littre-linux-2.0.tar.bz2 dans un coin de votre disque dur.
Extraire le dossier qui s’y trouve.
Dans les propriétés du fichier Littre, cocher la case Autoriser l’exécution du fichier comme un programme.
Double-cliquer sur Littre pour lancer le dictionnaire.[/quote]
On extrait Littre-linux-2.0.tar.bz2 et on clique sur Littre pour le lancer.[/quote]
Merci, je peut pas confirmer que tout est beau, je suis entrain de jouer avec un autre os, je reviendrais plus tard, quand j’aurais réinstaller debian sur un autre disque dur qu’il lui sera entièrement dédié.