Compiler son propre noyau : prob.: modprobe chdir(3.2.46) no

Bonjour à tous,

Je viens de migrer sous Debian. Absolument gigantesque. J’ai voulu compiler un nouveau noyau.

Pour cela j’ai récupéré sur kernel.org, ensuite j’ai suivi les instructions Debian avec make-kpkg et
ensuite dpkg -i. J’ai copié le fichier de configuration du noyau de Debian.

Tout est installé correctement.

Mais lors du boot, j’ai le message d’erreur suivant :

Loading essentiel driver…
Modprobe. chdir (3.2.46) no such file or directory.

Pourtant j’ai créer un nouveau initramfs mais sans succès.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Merci d’avance et salutations.

Fabien

bonsoir,
un petit conseil:
le wiki suivant est trés bien fait,

https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Compiler_et_patcher_son_noyau

je suis passé ce midi a
jb1@alpha30:~$

jb1@alpha30:~$ uname -r
3.10.0-rc7-20130702
jb1@alpha30:~$

en suivant les préconisations
1/2H maxi mais j’ai une machine multicores -j 32
A+
JB1

pour info je laisse faire Debian et je fais du copier/coller des directives du wiki
A+
JB1

Ciao,

Merci pour ton aide.

Ceci m’a informé de quelques points. Alors, j’ai pu installer sans problème le dernier noyau
3.10 (Excellent).

Peux-tu me conseiller :

Lorsque j’installe un nouveau noyau et je fais le make oldconfig, le mieux est de répondre
aux questions par Oui ou par Défaut ? Dans ta page d’info, il est indiqué de répondre par Oui, mais
ne crois-tu pas que cela risque d’activer des paramètres qu’il faudrait laisser le noyau géré ?

Par exemple, lorsque j’ai fais le make, j’ai répondu tout par Oui. Mais maintenant, mon PowerMac
ventile à fonds à cause d’une surcharge du CPU et ensuite, tu ne vas pas me croire, Linux Freeze :slightly_smiling:
et du jamais vu, défreeze au bout de quelques secondes.

Alors oui ou par défaut ?

Merci d’avance pour ton aide.

Fabien

Oui par défaut ? Non.

$ make help

Configuration targets: config - Update current config utilising a line-oriented program nconfig - Update current config utilising a ncurses menu based program menuconfig - Update current config utilising a menu based program xconfig - Update current config utilising a QT based front-end gconfig - Update current config utilising a GTK based front-end oldconfig - Update current config utilising a provided .config as base localmodconfig - Update current config disabling modules not loaded localyesconfig - Update current config converting local mods to core silentoldconfig - Same as oldconfig, but quietly, additionally update deps defconfig - New config with default from ARCH supplied defconfig savedefconfig - Save current config as ./defconfig (minimal config) allnoconfig - New config where all options are answered with no allyesconfig - New config where all options are accepted with yes allmodconfig - New config selecting modules when possible alldefconfig - New config with all symbols set to default randconfig - New config with random answer to all options listnewconfig - List new options olddefconfig - Same as silentoldconfig but sets new symbols to their default value

oldconfig - Update current config utilising a provided .config as base
Ça veut dire que l’ancien (old) config sert de base à l’adaptation du nouveau config.
Utiliser oldconfig présente un gros avantage pour nous autres flemmardes et flemmards : il n’y a pas besoin de retoucher ses anciens réglages.
En répondant oui partout, tu prendrais le mode allyesconfig pour cible.

allyesconfig - New config where all options are accepted with yes

Répondre oui partout à la louche en prix de gros mènerait à valider une quantité d’ options et des pilotes dont tu ne te servirais jamais.
Ça prendrait beaucoup plus de temps à compiler et tu obtiendrais un noyau loin d’être allégé.

Je me tenterais bien de me compiler le dernier kernel sur ma Debian Wheezy (ma carte reseau Killer E2200 est enfin supportée) sans pour autant utiliser le .config de Debian. Donc choisir ce que je veux compiler pour mon PC uniquement mais j’ai la crainte d’oublier certaines choses… :s

EDIT :

Si je comprends bien, “localmodconfig” utilisera le .config de Debian mais désactivera de lui-même les modules non-utilisés. Si je l’utilise, je dois donc obligatoirement brancher ma clé en Fat32 ainsi que mon HDD en Ntfs pour que les modules soient activés.

bonjour,
dans les prérequis du wiki,
il est préconisé de brancher tout son environnement matériel
exemple webcam
A+
JB1