Compiler sur une autre machine pour un VPS

Bonsoir,

Désolé si cela a été déjà évoqué, mais la fonction recherche ne m’a pas donné grand chose.

J’ai un VPS tournant sous debian 6 avec peu de mémoire (256 Mo). Du coup j’ai des difficultés à compiler certains programmes notamment php qui me donne à chaque fois “virtual memory exhausted”.

J’ai tenté différentes choses pour essayer de réduire la mémoire utilisée, en jouant sur les ulimit, en tentant de régler les CFLAGS mais j’ai toujours cette erreur.

Je me suis donc demandé si il était possible de compiler (configure et make) sur une autre machine, par exemple une machine virtuelle sur mon ordinateur de bureau et faire le make install sur le VPS.

Merci par avance à ceux qui voudront bien m’aider,

E-d0u@rd

Répondre,
oui tu peux compiler sur une autre machine virtuelle. Quelle est l’architecture de ta machine cible (ARM, x86, x_–64 , MIPS, …) ?
Il existe des machines virtuelles pour toutes ces architectures. (tu peux aussi faire de la cross compilation, mais c’est un autr sujet).
Tu peux même faire de ton appli un paquet debian, que tu installeras sur la cible avec dpkg -i

Bonjour,

Ma machine cible est un 64bits alors que mon ordinateur est un 32bits et ne peut donc virtualiser que du 32bits.

De plus, il y a t-il des précautions particulières ? (exactement la même arborescence de dossiers, avoir exactement les même paquets d’installé, etc.)

J’ai également entendu parler du chroot, est-ce que ça peut m’aider dans mon cas ?

Et pour finir, est-il possible de compiler pour du 64bits sur du 32bits (c’est de la cross compilation quelque part ça non ?)

Edouard

Je ne pense pas (je parle de virtualisation pas de paravirtualisation).

oui