Compiler un programme C pour WS

Bonsoir,

j’ai fait un programme C (gtk) , sous linux debian et je souhaite le compiler pour windows, est-il possible de le compiler directement avec un compilateur approprié ou bien fait-il triturer le code pour que cela soit possible ?
Et si oui, pourriez-vous m’indiquer les outils qu’il faut utiliser, de manière à ce que la tâche soit rapide à réaliser.

Merci
zerimbak

Je dirais bien que pour compiler un programme windaube faut être sous windaube et pour linux faut être sous linux(d’ ou l’ intérêt des vm si on doit compiler pour plusieurs OS) mais je sais pas pourquoi je sens que j’ ai tord…

(pour éviter ces soucis ma dernière “création” je l’ ai fait en java comme ça ça marche partout :laughing: )

ouai je crois que tu as tord nanard
parceque sous qtcreator (qui utilise gcc je crois)
il y a moyen de faire des projet pour windows je me dit bien que l’on peut les compiler ? :slightly_smiling:

Il faut un faire de la compilation croisée et surtout avoir les entêtes des librairies Windows. Regarde du coté de boost-build peut être

En principe, GTK est multi-plateforme, donc le code peut rester inchangé (en théorie).
Sinon, tu peux te renseigner sur la cross-compilation.

P.-S. : Les mêmes fichiers *.a peuvent être utilisés sous Windows avec le compilateur gcc :wink:

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais :

# aptitude show mingw32
[...]
Description : Minimalist GNU win32 (cross) compiler
 A Linux hosted, win32 target, cross compiler for C/C++ 

Freedom through obsolescence.  Those who still really need to can now build windows executables from the comfort of Debian. 

This package contains the C and C++ cross compilers.

???

et ben voilà, tu as la réponse à ta question…

mingw32 permet de compiler pas mal de cochonneries pour windaube.
par contre comme son nom l’indique ça fait des exécutables 32bits. Amis du 64… mais ça fonctionne plutôt pas mal.
Il faut aussi penser à faire des modifs pour adapter les choses, les standards sous Winwin ça laisse à désirer.