Compiler Wine avec nvidia-kernel-dkms

Salut,

Depuis quelques temps je me suis décidé à installer les pilotes nvidia par le système DKMS afin de pouvoir mettre à jour le noyau de ma Squeeze(le run de nvidia ne fonctionnait pas avec le noyau 2.6.32-5)

Mes applis 3D fonctionnent bien ainsi que les jeux 3D avec wine(deb créé avec les anciens pilotes)

Mais depuis que j’ ai les pilotes dkms je ne peux plus compiler wine avec la 3D, je peux installer des versions de wine que j’ avais compilées lorsque j’ avais les pilotes nvidia installé via le .run mais je ne peux plus tester les dernières versions de wine avec la 3D

[quote="$ ./configure"]configure: WARNING: No OpenGL library found on this system.
OpenGL and Direct3D won’t be supported.[/quote]

Si je compile quand même en me servant de checkinstall j’ ai bien le paquet de créé mais les jeux en 3D ne fonctionnent pas.

J’ ai vérifié avec la version wine 1.1.44 et lorsque j’ install le deb que j’ avais créé avant le changement de pilotes les jeux fonctionnent, mais si je me sers du deb créé aujourd’ hui les jeux ne fonctionnent pas.

Je voudrais tester la version 1.2-rc5(je test chaque sortie de wine et j’ ai les debs jusqu’ à la rc4) mais là je suis dans l’ impasse :angry:

paquets installés:
-lib32vdpau1
-libvdpau1
-nvidia-cg-toolkit
-nvidia-glx
-nvidia-glx-dev
-nvidia-glx-ia32
-nvidia-kernel-common
-nvidia-kernel-dkms
-nvidia-vdpau-driver
-nvidia-vdpau-driver-ia32
-xserver-xorg
-xserver-xorg-core
-xserver-xorg-dev

Une suggestion sur un paquet manquant ?

Je viens d’ ajouter les paquets suivant en plus mais toujours même problème :12

libcuda1
libcuda1-dev
libcuda1-ia32
libnvidia-compiler1
libnvidia-compiler1-ia32
libvdpau-dev
nvidia-kernel-source
nvidia-libopencl1
nvidia-libopencl1-dev
nvidia-libopencl1-ia32
nvidia-libvdpau1
nvidia-libvdpau1-ia32
nvidia-libvdpau-dev
nvidia-opencl-common
nvidia-opencl-icd
nvidia-opencl-icd-ia32
nvidia-settings
nvidia-xconfig

En fin de compte j’ ai viré les pilotes dkms, installé le noyau 2.6.26-2, installé le .run de nvidia et j’ ai pu compiler la derniere RC de wine et repasser sur le noyau 2.6.32-5 et remettre les pilotes dkms

C’ est vraiment pas top comme façon de faire donc si quelqu’ un connait une solution plus simple ça m’ éviterait de refaire la même chose pour la prochaine version de wine :030

La version 1.2-rc6 de wine est sortie, je fais remonter le topic des fois que…

[size=85]je suis peut-être le seul avec un noyau 2.6.32-5 et avec les pilotes nvidia dkms à compiler wine :confused: [/size]

J’ ai encore testé les dernières versions de wine avec le noyau 2.6.26-2 mais j’ ai pu aujourd’ hui installer les pilotes proprios grace à ce tuto, je vais pouvoir virer le noyau 2.6.26-2 car maintenant je pourrais compiler wine facilement :mrgreen:

Je ne marque pas résolu car quelqu’ un trouvera peut-être un jour comment utiliser nvidia-kernel-dkms et compiler wine avec :smiley:

Euh Nanard,
Je suis sous Debian Sid i686 avec les drivers Nvidia installés via dkms et j’arrive très bien à compiler Wine. Je n’ai pas tes erreurs.

Tu as bien installé toutes les dépendances pour pouvoir compiler Wine ?

Oui, je n’ ai que:

[quote="$ ./configure"]configure: WARNING: No OpenGL library found on this system.
OpenGL and Direct3D won’t be supported.[/quote]

Mais maintenant que j’ ai pu installer les pilotes proprios je peux compiler sans problème.

Peut-être un problème dkms avec Squeeze, le principal c’ est que maintenant je n’ ai plus besoin de démarrer sur un autre kernel pour compiler wine :smiley:

Hep Nanard,

Je suis comme toi, je viens d’avoir ce message après avoir lancé le /configure (et j’ai les nvidia-dkms)
Par contre, est-ce que cela pose vraiment un problème pour le lancement d’un jeu vu que ce n’est qu’un WARNING ?

Merci

Si ton jeu est en 2D c’ est bon mais tout ce qui est 3D ne tournera pas donc pour compiler il te faut installer les pilotes proprios et refaire ./configure puis make…
Une fois compilé tu peux(si tu veux) remettre les pilotes dkms et avoir la 3D avec wine.
Sachant que pour la prochaine version de wine il faudra sûrement refaire pareil je reste avec les pilotes proprios qui d’ ailleurs sont plus récent.