Compiz après réinitialisation de l'interface graphique

Plop,

Je n’ai plus trop l’habitude de venir poster dans le support, mais là, je sèche.
Lorsque je démarre mon PC, Compiz-fusion démarre normalement (via Compiz fusion icon). Mais si je redémarre juste l’interface graphique, ou si je me déconnecte puis me reconnecte, Compiz-fusion fait la gueule :

[code]dunatotatos@PC-Duna:~$ compiz --replace
compiz (core) - Fatal: Software rendering detected.
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0

Launching fallback window manager[/code]

Quelques infos :

• Je tourne en dual screen
  • [code]dunatotatos@PC-Duna:~$ DISPLAY=:0.1 compiz --replace
    compiz (core) - Fatal: Couldn’t open display :0.1

Launching fallback window manager

(xfwm4:23103): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.1[/code]

• dunatotatos@PC-Duna:~$ lspci | grep VGA 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 02)
  • Et le problème n’est pas systématique. Il arrive que je puisse redémarrer l’interface graphique et que Compiz redémarre. Mais s’il ne redémarre pas une fois, il faut que je redémarre tout l’ordi pour le ramener à la normale.

Bref, je ne sais même pas dans quelle direction me diriger. Mes recherches n’ont mené à rien de bon, les solutions que j’ai trouvées ne portant que sur des cartes ati ou nvidia…

Merci d’avance pour votre aide :wink:
Duna

N’y aurait-il pas certains processus qui continueraient de tourner, empêchant le redémarrage?
Ça pourrait expliquer que le reboot machine fonctionne à tous les coups non?

Si c’est le cas, je ne sais pas lesquels. J’ai testé en récupérant la liste des processus avant le démarrage de l’interface graphique, et après son arrêt, mais je n’y vois pas de différence.

EDIT : En fait, le problème persiste maintenant après reboot. Le problème est moins exotique, j’arriverai sans doute à le résoudre tout seul.

Ça va de mal en pis !

Le problème est désormais totalement aléatoire. Même après un redémarrage de l’ordi, il arrive que Compiz ne veuille pas démarrer. Je n’ai absolument aucune idée de ce que je peux faire, tellement le problème a l’air d’être imprévisible.

Il semblerait que j’ai trouvé la solution. xfwm4 (le gestionnaire de fenêtre que j’utilisais sous xfce) proposait déjà un “compositing manager”. Il suffit de le désactiver, et compiz redémarre.

Pour le désactiver : Peaufinage des fenêtres > Compositeur > décocher l’utilisation du compositeur.

Ah ben nan en fait…

Ce que je croyais être une solution n’en est pas une. Ça m’énerve, je ne sais toujours pas d’où vient le problème…

J’ai essayé Compiz en standalone, c’est pareil…

Bon, j’arrête de spammer. Je crois avoir, enfin, trouvé la solution. J’ai viré xfwm4, et lancé compiz en standalone. Je ne sais pas pourquoi, mais la session lançant juste Compiz-fusion faisant quand même appel à xfwm…

Tu spammes pas, tu soliloques… :mrgreen:
Résolu ?

J’ai préféré attendre un peu et voir à l’utilisation si le problème était bien résolu. Verdict : coche verte :smiley: