Compiz : augmenter le nombre de bureaux

Bonjour, je suis actuellement sur Squeeze, et je cherche à augmenter le nombre du bureaux. Actuellement j’ en ai que deux.

J’ ai fait une recherche, ce reglage est censé se trouver dans les options “général” , mais je ne le trouve pas.

J’ ai essayé aussi sans succès d’ augmenter le nombre d’ espace de travail via ma barre des tâches, mais je n’ ai pas trouvé dans les préférences ce reglage.

J’ ai fait plusieurs recherches, mais apparament sous Squeeze l’ ergonomie en ce qui concerne ce reglage n’ est pas le même.

Merci pour votre aide, bonne journée.

ERATUM<<<<tu es sous kde 4 ? regarde dans system settings , moi j’en ai bien 4>>>>>ERATUM

(javais pas lu compizzzzzzz lol)

Salut Ghrim, non je suis sur Gnome, j’ aurais du le préciser…
@+

j’ai trouver ceci : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=277862

[quote]Pour régler le nombre de bureau dans compiz il faut télécharger le compiz-config-setting-manager ou un truc du genre, aller dans les options générales et mettre 4 bureaux horizontaux, tu auras le cube. Par contre ce réglage n’est pas partagé avec KDE4 je pense. J’ai testé avec gnome, et malgrès le fait que j’avais 4 bureaux sous gnomes et compiz, quand je passais de l’un à l’autre toutes les fenêtres étaient sur le même bureau.
Donc retour à KDE, au moins la main gauche sait ce que fait la main droite.[/quote]

si je trouve sous gnome j’editerais :wink:

edit : doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-settings-manager

Si tu as installé l’application GUI qui permet de paramétrer les réglages de Compiz, cherche mieux, elle est quelque part. Tu peux augmenter non seulement le nombre de bureaux, mais aussi le nombre d’espaces de travail. Au final, tu auras un nombre de bureaux total disponibles de Nombre d’espaces de travail x Nombre de bureaux.

Salut,

Gestionnaire de Configuration Compiz > Options Générales > Taille du bureau (5ème onglet)

Bonsoir à tous et merci pour votre aide.

Pour Lol, j’ ai bien cette rubrique, mais je ne peux faire avancer le curseur (nombre de bureau), il reste bloqué à 1…

Bonne fin de journée.

En effet c’est problématique.

Regarde dans les plugins s’il n’y en a pas un qui te permettrait d’activer cette option.

[quote=“ungars”]Bonsoir à tous et merci pour votre aide.

Pour Lol, j’ ai bien cette rubrique, mais je ne peux faire avancer le curseur (nombre de bureau), il reste bloqué à 1…

Bonne fin de journée.[/quote]

Re,
Normal.
Ce sont les curseurs “Taille virtuelle horizontale” et "Taille virtuelle verticale sur lesquels il faut jouer.
Le nombre de bureau, lui, reste sur 1.

[quote=“Grhim”]j’ai trouver ceci : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=277862

[quote]Pour régler le nombre de bureau dans compiz il faut télécharger le compiz-config-setting-manager ou un truc du genre, aller dans les options générales et mettre 4 bureaux horizontaux, tu auras le cube. Par contre ce réglage n’est pas partagé avec KDE4 je pense. J’ai testé avec gnome, et malgrès le fait que j’avais 4 bureaux sous gnomes et compiz, quand je passais de l’un à l’autre toutes les fenêtres étaient sur le même bureau.
Donc retour à KDE, au moins la main gauche sait ce que fait la main droite.[/quote]

si je trouve sous gnome j’editerais :wink:

edit : doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-settings-manager[/quote]
Merci pour ce lien, il va ptet m’aider à faire un cube, enfin … J’essaie ça ce soir. :006

en passant directement par Gconf-editor

Bonjour,
du temps où j’étais sous gnome (il y a pas si longtemps) j’ai eu le même problème que toi qui venait du fait que je n’avais pas compilé le module de ma carte graphique : le système bloquait alors compiz… et les bureaux avec :mrgreen:
l’accélération 3D est elle gérée sur ta machine ?

Bonsoir à tous,

[quote] Ce sont les curseurs “Taille virtuelle horizontale” et "Taille virtuelle verticale sur lesquels il faut jouer.
Le nombre de bureau, lui, reste sur 1. [/quote]
J’ ai augmenté les deux tailles, sans changement malheureusement.

Je n’ ai que la racine qui apparait sur l’ arborescence, j’ ai beau double cliquer dessus les autres répertoires n’ apparaissent pas…

Oui, sous Ubuntu elle tourne sans problème, ainsi que sous Lenny.

Bonne soirée, merci du coup de main.

[quote]Je n’ ai que la racine qui apparait sur l’ arborescence, j’ ai beau double cliquer dessus les autres répertoires n’ apparaissent pas…
[/quote]je ne vois pas ce que tu veux dire
tu fais [alt]+[F2] gconf-editor en ayant bien sur d’abord installé le paquet gconf-editor

Bonsoir,
Ce programme est bien installé sur ma machine, je peux le lancer, chez toi sur l’ image je vois toute l’ arborescence de ton ordinateur, chez moi je n’ ai que la racine / .
Je n’ arrive pas à obtenir autre chose.

Bonne soirée !

ah OK , bizarre, là je ne vois pas la solution :confused:

Salut à tous !
Bonne nouvelle, ça y est !

La seule façon pour moi d’ ajouter des bureaux, fut de passer par Cairo Dock, et là tout va bien, le cube existe et tourne !

Bonne fin de journée !