Compiz bug ?

Hello

bon j’essaye de faire tourner compiz histoire de soulager le cpu …
j’ai bien l’icon dans la “barre des tache” avec un terminal qui s’ouvre l’icone apparait bien ,
j’active les objet a savoir fenetre + cube et rien ne ce passe ?
on dirait que emerald n’est pas activer ,cependant celui ci est pas présent dans les dépot ??

$ fusion-icon
 * Detected Session: unknown
 * Searching for installed applications...
Backend     : ini
Integration : true
Profile     : default
Initializing decoration options...done
 * NVIDIA on Xorg detected, exporting: __GL_YIELD=NOTHING
 * Using the GTK Interface
/home/taz/.gtkrc-2.0:9: error: scanner: unterminated string constant
 * Starting Compiz
 ... executing: compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp
compiz (core) - Error: Another window manager is already running on screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0

Launching fallback window manager
 * Launching Settings Manager
Info: No sexy-python package found, don't worry it's optional.
/home/taz/.gtkrc-2.0:9: error: scanner: unterminated string constant
Backend     : ini
Integration : true
Profile     : default
Adding plugins
Initializing core options...done
/usr/lib/pymodules/python2.6/ccm/Utils.py:209: GtkWarning: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 140 : L'élément « markup » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « br »
  self.Warning.set_markup(self.Markup % value)
Loading icons...
Initializing wall options...done
Initializing gnomecompat options...done
Initializing regex options...done
Initializing kdecompat options...done
Initializing wobbly options...done
Initializing clone options...done
Initializing animation options...done
Initializing commands options...done
Initializing vpswitch options...done

Je tourne sous fluxbox sous squeez:
je pense que le problème vien de :

J’ai bien tenter de mettre dans ./xinitrc

exec fusion-icon & exec /usr/bin/fluxbox (avec et sans)

mai sa demarre pareil semble t- il ??

voici mon xorg.conf

cat /etc/X11/xorg.conf
# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig:  version 1.0  (buildd@saens)  Sat May 12 22:20:45 UTC 2007

# nvidia-settings: X configuration file generated by nvidia-settings
# nvidia-settings:  version 1.0  (randy@juliet2)  Sat May 12 15:26:42 PDT 2007

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Layout0"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
EndSection

Section "Files"
    RgbPath         "/usr/X11R6/lib/X11/rgb"
EndSection

Section "Module"
#    Load           "dbe"
#    Load           "extmod"
#    Load           "freetype"
#    Load           "glx"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option         "Xinerama" "0"
EndSection

Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Mouse0"
    Driver         "mouse"
    Option         "Protocol" "auto"
    Option         "Device" "/dev/psaux"
    Option         "Emulate3Buttons" "no"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"

    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
    Option         "XkbRules" "xorg"
    Option         "XkbModel" "pc105"
    Option         "XkbLayout" "ch"
    Option         "XkbVariant" "fr"
    Option         "XkbOptions" "lv3:ralt_switch"
EndSection

Section "Monitor"

    # HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "Acer"
    HorizSync       30.0 - 81.0
    VertRefresh     56.0 - 75.0
    Option         "DPMS" "true"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Videocard0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce 8800 GTX"
    VideoRam       768
    Option         "NoLogo" "true"
    Option          "RenderAccel"           "true"

EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Videocard0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    Option         "metamodes" "1920x1080_60 +0+0"
   # Option         "metamodes" "1280x1050_60 +0+0"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
        Modes      "1920x1080"
        #Modes      "1280x1050"
    EndSubSection
EndSection

Section "DRI"
    Mode 0666
EndSection

Section "Extensions"
        Option  "Composite"     "Enable"
EndSection

sinon les paquet installer ?

# dpkg -l |grep compiz
ii  compiz                                          0.8.4-4                        OpenGL window and compositing manager
ii  compiz-core                                     0.8.4-4                        OpenGL window and compositing manager
ii  compiz-fusion-plugins-main                      0.8.4-2+b1                     Compiz Fusion plugins - main collection
ii  compiz-gnome                                    0.8.4-4                        OpenGL window and compositing manager - GNOME window decorator
ii  compiz-gtk                                      0.8.4-4                        OpenGL window and compositing manager - Gtk window decorator
ii  compiz-plugins                                  0.8.4-4                        OpenGL window and compositing manager - plugins
ii  compizconfig-backend-gconf                      0.8.4-1                        Compiz Fusion configuration system - gconf backend
ii  compizconfig-settings-manager                   0.8.4-2                        Compizconfig Settings Manager
ii  libcompizconfig0                                0.8.4-2                        Configuration settings library for compiz-fusion
ii  python-compizconfig                             0.8.4-2                        Compizconfig bindings for python

je ne vois pas de paquet emerald ? est-ce que cela ce trouve sous debian ou il faut aller le chercher ailleurs ?

J’ai pas compris ta question :think: tu essai de lancer compiz sur fluxbox :083 ou de lancer compiz tous seul car à ma connaissance seul gnome, xfce et kde à la limite peuvent le faire tourner car il remplace leur moteur personnel par compiz ( dans le cas de gnome metacity est remplacer par compiz, kwin pour kde et xfwm pour xfce ).

Sinon il t’es aussi possible de le lancer seul au démarrage d’une session ( il y a sur le forum assez de fil de discussion traitant ceci pour que tu puisse trouver de quoi faire tourner compiz en “standalone” ).

Sinon si pour soulager ton CPU tu veu changer de gestionnaire de fenêtre ( fluxbox n’est pas gourmand pourtant :laughing: ) tu peut aussi aller voir du côté des gestionnaire encore plus léger comme dwm et awesome .

Effectivement, il n’est plus dans les dépôts depuis belle lurette…
Moi j’ai rajouté ça dans mon sourcelist pour l’avoir :

deb http://download.tuxfamily.org/shames/debian-sid/desktopfx/unstable/ ./

[quote=“Clochette”]J’ai pas compris ta question :think: tu essai de lancer compiz sur fluxbox :083 ou de lancer compiz tous seul car à ma connaissance seul gnome, xfce et kde à la limite peuvent le faire tourner car il remplace leur moteur personnel par compiz ( dans le cas de gnome metacity est remplacer par compiz, kwin pour kde et xfwm pour xfce ).

Sinon il t’es aussi possible de le lancer seul au démarrage d’une session ( il y a sur le forum assez de fil de discussion traitant ceci pour que tu puisse trouver de quoi faire tourner compiz en “standalone” ).

Sinon si pour soulager ton CPU tu veu changer de gestionnaire de fenêtre ( fluxbox n’est pas gourmand pourtant :laughing: ) tu peut aussi aller voir du côté des gestionnaire encore plus léger comme dwm et awesome .[/quote]

Oui c’est bien avec fluxbox sans gnome ou kde ect… donc pas possible ? :cry:

j’ai tester en standalone avec un longin en console,puis de faire un $compiz-fusion ou un $compiz sa ce lance bien mai sa plante direct avec le même message cette foi emeral a été installer auparavant avec la modif qui va bien selon dric64

bon je fait quoi je me tape les gros truc kde ou gnome :108
ou cest un bug car d’après les recherche avec google il semblerai que cela soie le cas ,mai aucune solution ne soie trouvée !
mots clef des recherche :compiz standalone et compiz (core) - Error: Another window manager is already running on screen: 0
une idée ? :pray:

Merci pour vos réponse

Error: Another window manager is already running on screen: 0

compiz --replace (pour remplacer le gestionnaire de fenêtre courant par compiz) ne marche pas ?

Non on ne peut arrêter fluxbox et le remplacer par compiz comme on le fait habituellement avec gnome par exemple :083

@ Panthère cherche du côté de mes fils dans support il y en a un pour faire démarrer compiz en standalone et si tu creuse bien tu aura du côté du paquet “compizconfig-settings-manager” tous ce qu’il te faudra pour activer l’affichage des fenêtres et les quelques effets sur lesquels tu lorgne :033 par contre accélération graphique requise et ne démarre pas fluxbox mais crée toi une entrée depuis ton gestionnaire de connexion pour compiz en standalone; sur ce lien tu trouvera une base de travail confortable :wink:

Erf bon j’ai tester bah sa veux rien savoir.
Visiblement il y a un bug dans les paquets.(paquet casser) et problème de version vu que je suis en squeez sa ne me surprend qu’a moitier.
je comprend aussi pourquoi emerald n’est pas disponible dans la testing vu que j’obtien paquet casser… bon la flemme de chercher plus loins :snooty:
je vai donc essayer avec kde de base .
je vai voirs si sa tourne avec ,m’étonnerai mai bon. :033

[quote=“panthere”]Erf bon j’ai tester bah sa veux rien savoir.
Visiblement il y a un bug dans les paquets.(paquet casser) et problème de version vu que je suis en squeez sa ne me surprend qu’a moitier.
je comprend aussi pourquoi emerald n’est pas disponible dans la testing vu que j’obtien paquet casser… bon la flemme de chercher plus loins :snooty:
je vai donc essayer avec kde de base .
je vai voirs si sa tourne avec ,m’étonnerai mai bon. :033[/quote]

Bizzare t’es vraiment sûr de t’y prendre correctement, il te suffit pourtant d’installer compiz-fusion et de renseigner ton gdm ou te faire un script pour démarrer dessus et c’est tout :083

Pour emerald tu ne le trouvera plus sous debian, tout du moins dans les dépôts officiel :033 et pour ce qui est des version chez moi sous squeeze ça fonctionne, je viens de tester après un “dist-upgrade” et ça fonctionne aussi en sid.

Sur ce je m’en retourne à préparer des boules de neiges pour accueillir mes voisins :077

Bon tester avec les gnome même problème je pense que sa vien du xorg.conf et des paquet casser mai j’y connâit rien.
bref j’ai restaurer la sauvegarde et sa tourne toujours sous fluxbox
bon je laisse tomber j’usqua une nouvelle envie :cry:

Merci pour ta réponse