Bonjour,
J’ai problème assez spécifique. En fait j’ai installé Debian Sid sur mon ordi portable, un macbook pro (description dans la signature) et tout marchait bien, y compris compiz, sauf un truc, le controle de la luminosité de l’écran.
Pour le résoudre, j’ai installé dkms puis nvidia-bl-dkms (ce dernier en récupérant le .deb de la version karmic d’ubuntu sur le dépot ppa mactel).
Je reboote et le controle de la luminosité fonctionne, mais plus compiz.
Lorsque je tente un compiz --replace, j’obtiens ceci :
[code]compiz (core) - Fatal: glXCreateContext failed
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0
Launching fallback window manager
Window manager warning: Workarounds for broken applications disabled. Some applications may not behave properly.[/code]
Je suppose que le problème doit venir de ce nvidia-bl-dkms, j’ai tenté de le désinstaller pour voir ce que ça donne, mais rien, juste la luminosité qui ne fonctionne plus.
Accessoirement, depuis ce reboot, grub2 me sors un “file not found” avant les menus, mais ça m’affiche le menu en résolution 1280x800 avec mon fond d’écran choisi et je peux booter sans souci.
Et aussi les consoles (ctl-alt-FX) sont décalées vers le bas : je ne vois que les deux permières lignes des consoles.
J’ai pas trouvé de fichier de log relatif à grub pour voir d’où ça vient.
Si quelqu’un a une idée, je la prends. Je suis aussi conscient que c’est pas mal spécifique et que peu de monde a du avoir ce problème, donc même une indication sur quels logs seraient à fouiller est la bienvenue.
cyphaw
Voici deux bonnes raisons de mettre en panne !