Compiz deskmenu

J’ai cherché un peut partout le moyen de me faire un petit menu accessible en click droits sur ma session compiz et je suis tombé sur des sources à compiler assez anciennes de compiz-deskmenu.

Est-ce que quelqu’un s’est déjà penché sur ce genre de menu et auraient un possible remplacent, j’ai regardé aussi du côté de mygtkmenu mais j’aurai bien aimé demandé avant si quelqu’un avait d’autre idées.

Ce menu devrait être accessible depuis un click droit sur le bureau et permettre de trier toutes mes applications et que je possède sur ce PC, il sera épaulé par cairo-dock que je souhait gardé léger et bashrun pour lancer rapidement des applications.

Toute fois je ne cherche absolument pas à installer XFCE et autre environnement.

J’ai pleuré aussi l’absence de compiz-deskmenu il y a peu de temps. Je ne me suis pas plus attardé que ça sur le problème, mais je compatis mon frère.

Bah disons que c’est pas super grave la version sur le dépôts git fonctionne après compilation mais je chercher surtout un autre menu de ce même type, je ferais tout de même un test plus poussé mais que cela n’empêche personne de faire avancer le schmilblik :mrgreen:

EDIT :

Compiz-deskmenu fonctionne, j’ai attendu que quelqu’un me propose tout de même un menu tout aussi pratique du genre mygtkmenu mais apparemment ce sujets n’a pas attiré plus de gens.

Juste par curiosité j’ai vu que “Thuban” avait fait un passage sur différents gestionnaire de fenêtre dont compiz en “standalone” comme moi à l’heure actuelle et je me demandé avec quoi il gérer ses applications : cairo-dock, un menu, un panel ?
Pour ma part j’ai monté un eptit cairo-dock assez fonctionnel ( quelques applications importantes dans des docks et sous dock ), un lanceur ultra léger : bashrun, compilé pour l’occasion et atteignable avec Alt+F2, et du coup compiz-deskmenu pour avoir un menu complet avec mes applications installer et quelques lanceur pour des scripts de connexion automatisé sur des machines distantes etc … .