Compiz : effet disparu

Salut,
sous debian squeeze/sid+gnome j’ai installé compiz et un jour
l’effet “animations” des fenêtres a disparu. Quand je lance
ccsm et que je recoche la case elle se décoche tout seule
la vilaine ! WTF ? Serais-je tenté de dire.

Quelqu’un aurait une piste pour remédier à ce petit souci ?

Merci :slightly_smiling:

@ +

Salut ponky !!
J’ai exactement le même souci que toi (avec l’effet wall). J’ai remarqué la suppression de python-sexy (le jour où ça a commencé à foirer). Et ce paquet n’est plus dans testing ni dans sid (uniquement dans stable), et compiz a l’air de s’en servir.
Je n’ai pas cherché plus loin (je me suis promis de faire un rapport de bug…). Et du coup j’ai remis le cube (ce qui a fait gueuler ma moitié ), mais en dépliant le cube, on retrouve le même effet qu’avec wall (ce qui a un peu calmé ma moitié).
Si j’en apprends plus, jen te tiens au courant.
A plus
:smt006

Ok mec merci.

Non mais genre le nom de paquet …

J’ai voulu faire le rapport de bug, et reportbug m’a signalé que “notre” bug était déjà signalé : bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=498550
Mais on dirait que le gars a un pb avec sa carte graphique qui ne supporterait pas je ne sais plus quoi…bizarre, car l’effet concerné chez moi fonctionnait avt.
Je vais qd même faire ce rapport.

Pb résolu pour ma part avec la Maj de ce matin (il y avait entre autre des maj pour compiz).

Salut,
Je me souviens avoir eu un problème qui ressemblait à ça…
J’ai effacé le fichier ~/.config/compiz/compizconfig/config (ou Default.ini, je ne suis plus certain :blush: ). Sauvegarde avant…
Puis relancé ccsm pour recréer le fichier, et ça à réglé le problème :slightly_smiling:

Et tu le dis que maintenant :smiling_imp:

J’ai eu ce pb dernièrement sur une testing (mais pas sur sid), pendant quelques semaines, et la reinitialisation des configurations n’a pas résolu le pb, il m’a fallu attendre la mise à jour.

Salut,[quote=“yanlolot”]Et tu le dis que maintenant :smiling_imp:[/quote]Je n’étais pas sur que ce soit le même problème, et d’ailleurs :

[quote=“dric64”]J’ai eu ce pb dernièrement sur une testing (mais pas sur sid), pendant quelques semaines, et la reinitialisation des configurations n’a pas résolu le pb, il m’a fallu attendre la mise à jour.[/quote]Donc…
Pas sur que ça t’ai aidé plus tôt…
Mais en tout cas c’est pas mal de tenter ça sur les petits problèmes avec compiz avant de bidouiller les paquets… :wink: