Compiz/Emerald que se passe t'il?

Bonjour,
ayant pas mal voyager sur pas mal de distributions ces derniers temps je décide de revenir à ce qui me semble me convenir c’est à dire une bonne debian SID.

Mon installation est tout fraîche mais voilà au moment d’installer compiz je me rends compte que je ne trouve plus les paquets d’emerald!
Où sont-ils?

Autre soucis avec compiz, mon bureau est, de base, organisé en 4 espace de travail et lorsque j’active compiz (fusion-icon) celui-ci me fait disparaître 2 espaces de travail et je me retrouve donc avec seulement 2 espaces de travail…Est-ce un bug?Y a t’il une solution?

J’ai installé les driver nvidia propriétaire et ceux-ci fonctionnent.
Je suis sous l’actuel kernel SID.

Merci

Pour les espaces de travail, il te suffit de les redéfinir dans les options de compiz (Options générales).

Pour emerald, je ne l’ai pas trouvé non plus, il te suffit d’activer le «plugin» Décoration de la fenêtre et tu n’auras pas de souci.

Salut,

[quote=“triolive”]Mon installation est tout fraîche mais voilà au moment d’installer compiz je me rends compte que je ne trouve plus les paquets d’emerald!
Où sont-ils?
[/quote]Il ne sont pas ou plus chez debian.
J’ai testé il y a quelques temps avec les paquets ubuntu (emerald et libemeraldengine0) et ça a marché au poil.
http://packages.ubuntu.com/search?suite=default&section=all&arch=any&searchon=names&keywords=emerald
Téléchargement manuel des paquets puis installation avecdpkg -i /chemin/vers/mes/paquets

[quote=“triolive”]lorsque j’active compiz (fusion-icon) celui-ci me fait disparaître 2 espaces de travail et je me retrouve donc avec seulement 2 espaces de travail[/quote]De mémoire ça se règle dans la multitude de paramètres de compiz. Mais j’ai enlevé toute cette “unsine à gaz”. Je ne peux pas t’aider plus.

[quote=“talogue”]Il ne sont pas ou plus chez debian.
[/quote]
Et on dirait que c’est pas pour demain : bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=522935

Y avait le repo de Shame, mais à ne surtout pas utiliser, le dépot étant mort: shame.tuxfamily.org/repo/?p=182

Mais emerald n’est pas indispensable, loin de là… (Je tourne sans)

Merci pour vos réponses TRES rapides!
J’ignorais que l’on pouvait régler le nombre de bureau avec compiz, me voilà moins bête.
Pour ce qui est de emerald je vais tenter le bricolage.
Merci beaucoup!

moi j’avais récupéré un dossier d’emerald (j’avais eu du mal à trouver)
./configure
make
make install

Si tu n’arrives pas à le trouver ou à le compiler je te passerais mon dossier.

J’ai également eu recours à la compilation pour avoir emerald, les tars se trouvent ici : releases.compiz-fusion.org/ (la dernière version se trouve dans le répertoire 0.8.4)

Si vous y tenez, j’ai fait deux paquets emerald à partir des sources du paquet d’Ubuntu pour squeeze i386 et lmd64
deb boisson.homeip.net/debian squeeze divers
mais je ne m’en sers pas, je ne vois pas ce qu’il apporte de plus…

Juste un plaisir de geek :wink:

Par exemple, lorsque la fenetre est en plein écran, on peut rabattre le coin “top right” vers le coin “bottom left” :smt005

Ci dessous sans emerald (et sans rapport, je n’avais pas compris l’effet décrit…):

Ok, je croyais que ça ne concernait que l’habillage des fenêtres…
Je laisse tout de même la capture d’écran…

[edit: modifié le temps que je comprenne l’effet]

[quote=“fran.b”]Si vous y tenez, j’ai fait deux paquets emerald à partir des sources du paquet d’Ubuntu pour squeeze i386 et lmd64
deb boisson.homeip.net/debian squeeze divers
mais je ne m’en sers pas, je ne vois pas ce qu’il apporte de plus…[/quote]
Pour installer mon thème acdc. img213.imageshack.us/img213/5540/bureauv.png