Compiz en standalone

bonjour!
j’ai voulu essayer d’utiliser compiz tout seul. Cependant, j’ai un joli redémarrage de X à la place. Quelqu’un saurait-il comment je peux récupérer le message d’erreur pour comprendre d’où vient le problème?
merci!

ps : j’ai suivi ceci : generation-linux.fr/index.ph … standalone

edit : après relecture, il faut avoir le paquet emerald installé. Cependant, je ne l’ai pas dans ma liste de paquets. Il a été retiré des dépots? (car j’ai un sourcelist au carré d’après T&A)

Remplacé par libdecoration0 ???

$ aptitude show libdecoration0 Paquet : libdecoration0 État: non installé Version : 0.8.2-6 Priorité : optionnel Section : x11 Responsable : Debian X Strike Force <debian-x@lists.debian.org> Taille décompressée : 127k Dépend: libc6 (>= 2.3.4), libx11-6, libxrender1 Description : Bibliothèque pour le décorateur de fenêtre de Compiz La bibliothèque de décoration de fenêtre est responsable de l'affichage des bords de fenêtres et de la barre de titre des fenêtres gérés par Compiz. Elle est utilisée par des décorateurs de fenêtre comme gtk-window- decorator et kde-window-decorator.

j’ai installé emerald via un dépot externe, je vais de ce pas tester libdecoration, histoire d’être plus tranquille sur les compatibilités.
Le problème ne venait pas d’emerald, mais du script de démarrage. Il ne fallait pas rajouter de “&” après la ligne de lancement de fusion icon.

libdecoration est utilisé par compiz justement, c’est une des dépendances semble-t-il.
Bizarre que emerald ne soit pas dans les dépots. C’est pas le premier paquet qui me manque.

J’ai un souci avec mon installation toute fraiche, l’accélération graphique est bien en place mais pour ce qui est du démarrage de compiz-fusion en “standalone” c’est la cata.

J’ai donc suivi le même tuto que thuban mais je pense être passé à côté de quelque chose.

Dans /usr/share/xsessions/compizfusion.desktop

Dans /usr/local/bin/start-compizfusion.sh

ce dernier script est une ébauche car je n’arrive pas pour l’instant à démarrer compiz, par la suite je rajouterai tout ce qu’il me faut au démarrage ( cairo-dock, tint2, mygtkmenu, etc … ).

voici le message que j’ai après le choix de la session de compiz-fusion dans GDM :

Qui étant pas installé me renvoi vers une console de secours.

Si il y avait quelque chose de plus à faire pourriez-vous m’indiquer le cas échéant mon oubli ou mon erreur ?

Pour info je suis en sid et oui compiz fusion fonctionné parfaitement sur gnome auparavant :stuck_out_tongue:

et à tout hasard, si dans ton script /usr/local/bin/start-compizfusion.sh , tu mettais

?
Sinon, ce script est bien exécutable?

[quote=“thuban”]et à tout hasard, si dans ton script /usr/local/bin/start-compizfusion.sh , tu mettais

?
Sinon, ce script est bien exécutable?[/quote]

Non plus pour le “exec” j’avais déjà essayer et oui il est exécutable :confused:

Avec un compiz --replace j’ai un fond d’écran noir ce qui me fait dire qu’il y a bien un problème avec mon script de lancement pourtant on ne peut pus minimale :smt003