Compiz et Lxde possible ?

Bonjour,
Je crée ce post en voyant la signature de fran.b qui évoque faire tourner xfce et compiz.

N’ayant pas un foudre de guerre (et juste un chipset Intel en guise de carte graphique), ce ne serait que pour le test.
Néanmoins, ça m’a toujours titillé de faire tourner le cube, mais malgré les tutos que j’ai pu suivre, je n’ai jamais réussi à installer correctement, même avec une base de gnome.

Aussi, si vous avez quelques pistes, ce serait intéressant de réessayer.

Quelle version de Debian utilises-tu ?
Compiz n’est pas présent dans les dépôts de Wheezy ni ceux de Jessie : seul Sid le propose.

Je n’ai pas de Wheezy sous la main pour tester si un étiquetage correct permet de l’installer sur une Wheezy.

Dans tous les cas la compilation reste possible, mais je ne sais pas non plus si les dépendances de compilation nécessaires sont présentes en Wheezy.

Je ferai le test dans un chroot Wheezy dans les jours qui viennent et je reviendrai te dire ce qu’il en est :wink:

Si je saisis “compiz” dans aptitude, il me trouve des paquets dont beaucoup d’installés, la plupart en v0.8.4-1 ou 4 (!? peut-être une tentative oubliée) :
compiz et compiz-core, compiz-fusion-bcop, compiz-fusion-plugins-extra, *-main, *-unsupported, compiz-gtk, compiz-plugins, compizconfig-backend-gconf, compizconfig-settings-manager (pas installé…), compiz-gnome, python-compizconfig

J’utilise une wheezy avec des dépots sid. Utilisant avant une testing, on (bcp de forums, dont ici) m’a précisé qu’il y avait moins de risques à utiliser une sid. Étant frileux, j’ai conservé une ligne de stable à ma dernière installe avec le reste de sid, sans faire de pinning. Il faudra que je refasse un point sur mon sources.list d’ailleurs.

Donc il ne devrait pas y avoir de problème pour les dépots.

En tout cas, merci pour ton expérience ! Tu ne précises pas si tu utilises lxde ?

Je n’ai pas utilisé LXDE depuis quelques années, mais ça sera l’occasion d’y jeter un oeil :wink:

Sans vouloir faire le rabat-joie, n’est-ce pas aller dans le sens contraire de LXDE?

Cela ne devrait poser aucun soucis (une fois compiz installé). Il faut juste remplacer openbox par compiz avec compiz --replace
À terme, il vaut mieux créer une session 100% compiz et charger les composants un à uns (le panel, etc), plutôt que de remplacer à chaque fois openbox.