Bonsoir à tous !
Donc c’est mon premier post sur ce forum, j’ai installé debian il y a maintenant quelques semaines, je suis sou squeeze.
Mon ordi portable est un vaio AW11M, avec pour CG une 9300M de chez nvidia donc, avec les drivers nvidia d’installés.
J’ai deux problèmes à vous soumettre en fait, mais le deuxième n’ayant que peu de rapports je ne l’aborderait qu’à la fin.
Mon premier problème est un tearing assez effrayant. Pour être sûr que l’on parle de la même chose, je veux dire que pendant la lecture d’une vidéo en 2D donc, SD ou HD, j’ai l’apparition de lignes horizontales type défaut de synchronisation verticale. J’ai essayé plusieurs choses, entre autres avec l’aide de gens de PCInpact pour ceux qui connaissent, et la dernière modification en date, qui consistait à désactiver le “Composite Extension” (nvidia-xconfig --no-composite) à eu trois effets majeurs visibles. Tout d’abord je retrouve une lecture des vidéos normale (\o/), par contre compiz refuse de se lacner (sans message d’erreur a priori, un compiz --replace ne fait que recharger metacity… Le deuxième effet dérangeant est que Cairo-Dock apparait maintenant sur un fonc rectangulaire noir, en gros il ne gère pas la transparence pour s’intégrer au bureau ou sur les fenêtres…
Voici le contenu du mon fichier xorg.conf :
# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig: version 1.0 (buildd@barber) Sun Jun 13 12:08:56 UTC 2010
#Section "Files"
# ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia"
# ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules"
#EndSection
Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
EndSection
Section "Module"
#Load "GLcore"
Load "glx"
#Load "dri"
EndSection
Section "InputDevice"
# generated from default
Identifier "Keyboard0"
Driver "keyboard"
EndSection
Section "InputDevice"
# generated from default
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "auto"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Emulate3Buttons" "no"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "Unknown"
HorizSync 28.0 - 33.0
VertRefresh 43.0 - 72.0
Option "DPMS"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Video Card"
Driver "nvidia"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "Video Card"
Monitor "Monitor0"
Option "DynamicTwinView" "False"
SubSection "Display"
Modes "nvidia-auto-select"
EndSubSection
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "Disable"
EndSection
Le deuxième soucis, bien moins important, est que j’ai essayé d’installer plymouth pour avoir un écran de chargement potable, seulement je ne parviens qu’à avoir l’écran par défaut, celui avec les 3 barres qui se superposent et progressent en bas de l’écran.
Voilà si quelqu’un à une idée pour l’un ou l’autre des deux problèmes 
Merci d’avance. Et si vous avez la moindre question.
Xaelias
PS : Ne vous inquiétez pas si Dunatotatos vient poster ici aussi je suis aussi pote avec lui ^^

Et en repassant sous metacity, j’ai toujours des pbs de lecture, je ne pense donc pas que ça ai vraiment grand chose à voir avec compiz :/[/quote]
[/quote]