Compiz fait buguer le serveur X au reboot

Bonjour à tous, j’ai installé récemment compiz pour gnome sous debian, donc j’ai essayé ça fonctionne bien mais dès que je redémarre ça bug, gdm se lance et quand je met login/password là il bloque et ne lance pas le bureau, donc je ne comprend pas du tout le problème je ne sais pas d’où ça vient.

Pour que ça refonctionne je dois désinstaller compiz, mais je n’ai pas de gestionnaire de fenêtre : les fenêtre s’ouvrent, mais il n’y a pas de contour, donc pas le logo le nom de la fenêtre et les boutons minimiser, agrandir et fermer.

J’imagine que c’est compiz qui ne va pas, c’est peu pour vous renseigner sur mon problème, mais demandez moi ce qu’il vous faut pour m’aider.

Merci de votre attention.

Pour retrouver un gestionnaire de fenêtres, installe Metacity, c’est le gestionnaire de fenêtres de Gnome par défaut.

Ensuite si tu n’as pas de contours c’est parce que le module de Compiz qui permet d’avoir les contours n’est pas activé par défaut, il faut donc que tu l’actives tout simplement.

Oui je connais ce probleme mais ce n’est pas ici (desole pour les accents je suis sous links en console), en fait apres avoir installe compiz ca fonctionnait au premier reboot, j’ai pu configurer les effets notamment le gestionnaire de fenetre, et ca marchait, mais quand je reboot a nouveau la il bug juste apres m’avoir demander mes id de connexion sous gdm il ne lance pas le bureau il s’arrete sur l’ecran de chargement (avec un fond bleu et rien d’autre) et quand je repasse en console et je remet en graphique la c’est tout noir, en gros ca plante, alors je ne vois pas pourquoi ca fait ca.
Je sais juste que pour relancer le bureau il faut que je desinstalle compiz et que je reboot.

EDIT : ah oui metacity est déjà installé et je n’ai pas de fenêtre.

Tu utilises quels drivers pour quelle carte 3D ?

fglrx pour ati radeon hd 3400series (c’était bien ça la question)

mais si le problème venait de là pourquoi ça marche à un moment ?

Peut être parce qu’il s’agit des drivers propriétaires et qu’on ne peut pas souvent savoir de quoi ça vient.

Mais là je m’avance bien vite, il faudrait essayer d’isoler le problème, je ne peux pas trop t’aider, certains doivent maîtriser ce sujet bien mieux que moi.