Compiz : freeze récurents des bureaux

Bonjour,

Alors voila, depuis que je suis repassé à Debian, j’ai un petit souci avec compiz fusion : lorsque je passe d’un bureau à un autre, il arrive régulièrement (au moins une dizaine de fois par jours) que le bureau freeze.

En fait c’est un freeze partiel, l’affichage n’est plus actualisé, excepté le pointeur, mais les applications répondent. En général je change de bureau, donne un coup de roulette ou tape un truc mais rien ne change, je rechange de bureau et revient dessus (seul moyen de defreezer, attendre ne change rien) et voit effectivement que j’ai donné un coup de roulette ou tapé un truc. (en fait au moment où je change de bureau, celui-ci s’actualise, je peux le voir avant qu’il ne disparaisse).

Et ça en devient quand même supra lourd la. Je sais pas si quelqu’un a déja eu un truc du genre, mais de mon coté ca va faire plusieurs mois que ça dure.

PS : ma CG est une nvidia (caracs en signature) avec les drivers nvidia proprio 195.36.15 en 64 bits. Je ne sais pas si ça me le faisait déja avec d’autres versions, je vais tenter une MàJ mais si vous avez des infos en attendant, n’hésitez pas.

Salut,

Je serais curieux de connaitre ta méthode d’installation des drivers nVidia ?

Dans ma signature la version de driver que j’utilise :slightly_smiling:

Salut, j’ai juste téléchargé le NVIDIA-Linux-x86_64-195.36.15-pkg2.run depuis le site d’nvidia, puis passage en console en root, #service gdm stop et sh ./NVIDIA-Linux-x86_64-195.36.15-pkg2.run.

Tout compile nickel à chaque fois (j’ai eu à réinstaller le driver deux ou trois fois après certaines MàJ). Je viens de télécharger le NVIDIA-Linux-x86_64-256.53.run, je vais le tester sous peu. J’en déduis d’ailleurs que tu n’as pas ce problème ?

Edit : driver 256.53 installé, je verrais si j’ai toujours des freezes.

[quote=“cyphaw”]Salut, j’ai juste téléchargé le NVIDIA-Linux-x86_64-195.36.15-pkg2.run depuis le site d’nvidia, puis passage en console en root, #service gdm stop et sh ./NVIDIA-Linux-x86_64-195.36.15-pkg2.run.
[/quote]

:033 :laughing:

va voire dans truc et astuce le topic concernant nvdia :slight_smile:

Le topic en question explique juste comment installer les drivers des dépots, et de façon pas super facile, je préfère utiliser les .run, ça me permet aussi d’avoir les derniers pilotes.

Sinon voila, le driver est installé, et j’ai toujours des freezes, c’est vraiment bizarre, toujours pas d’idées ?

Salut,
Tente ta chance avec SMXI : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %C3%A9ants

Salut,

La preuve

[quote=“cyphaw”]Le topic en question explique juste comment installer les drivers des dépots, et de façon pas super facile, je préfère utiliser les .run, ça me permet aussi d’avoir les derniers pilotes.

Sinon voila, le driver est installé, et j’ai toujours des freezes, c’est vraiment bizarre, toujours pas d’idées ?[/quote]
avoir les dernier pilote peut aussi vouloir dire avoir les nouveau bug qui von avec, ceux du depot son mieux tester surtout en stable, de plus ton run peux t’ecraser certaine lib du coup faut pas t’étonner que sa plante…

mai bon je dit sa je dit rien :slight_smile:

À part ça j’ai aucun bug, et je pense en fait que ca pourait plutot venir de compiz, pas de la CG, vu que j’ai aucun souvenir d’un quelconque poblème du genre sous metacity ou openbox, et que le problème existe sous deux versions du driver.

J’ai activé l’options loose bindings pour voir, on verra bien.