[quote=“ungars”]Super ! Ca marche, ou presque… Enfin ça tourne. Explications : sur la doc d’ Ubuntu, il est noté :
Or, aussi bizarre que cela puisse paraitre, sur Debian, il faut laisser le nombre de bureaux virtuels à 1, et la taille virtuelle horizontale à 4. Si quelqu’ un a une explication…
Tout fonctionne ou presque, à part que :
- Mon cube est … Rond ! (mais c’ est peut etre une option que j’ ai coché, et ce n’ est pas grave, c’ est même carrément mieux comme ça !)
- Quand je veux par exemple faire défiler une page web, avec les flèches ou le curseur à droite de mon ecran, ça rame un peu…
- Les effets de bureaux ne s’ affichent toujours pas dans “système” “préférences”, alors qu’ ils existent, je me demande si c’ est bien alors un problème de drivers, plutôt une option qui n’ existent pas sous Debian (dites moi si vous vous l’ avez…)
[/quote]
Les bureaux virtuels:
en effet par défaut, on peut les agencer horizontalement et/ou verticalement, ici v = 1 et h = 4(ce qui est habituellement le cas dans gnome >==< les quattres bureaux sont représentés sur une hauteur de 1(bureau) et 4 de large.
Une foi compiz lancé, ça se passe autrement(je crois). Il me semble d’ailleur avoir eût le même soucis, il n’y avait qu’un bureau par défaut qu’il fallait virtuellement étendre à 4(si mes souvenir sont exact…). j’activait la fonction “cube” et j’avais une belle planche(le seul et unique bureau) qui virvoltait joyeusement, mais tjrs pas de cube… Or un cube à plusieures faces… Je sens que ça vient… puisqu’on utilise uniquement 4 faces du cube pour représenter 4 bureaux, il faut que le tout concorde, CQFD. Bref t’as solutionné ton prob: BRAVO!
Le cube rond; là t’as en effet activé une autre fct. Très cooool en effet!
Pour les petit “kwak”, je peus pas t’aider… J’en ai un moi même et tjrs pas d’explication raisonnable même si je penche vers un problème du pilote ATI.
Enfin, ce que tu cherche est là:
Applications==> Outils sytème ==> Compis Fusion Icon