Compiz fusion et et lenny

Bonjour à tous,

Je viens poster ce topic afin de chercher de l’aide pour installer les effets compiz fusion.

En ce qui concerne le matériel, j’utilise le controleur intégré à ma carte mère : Intel GMA 3100 . C’est suffisant; j’arrive à utiliser compiz fusion en natif sous ubuntu (parce qu’il y a juste compiz-fusion-manager à installer :unamused: ).
Pour le bureau j’utilise Gnome 2.22.3.

En confrontant les différents tutos trouvés; j’étais toujours dans le flou c’est pourquoi je me suis laissé guidé par le gestionnaire de packet synaptique.
J’ai donc installé les paquets suivant :

• compiz
  • compizconfig-setting-manager
  • compiz-core
  • compiz-gnome
  • compiz-gtk
  • compiz-plugin
  • libcompizconfig0
  • libdecoration0
  • python-compizconfig

Après cela je retrouve bien le gestionnaire des effets mais sans pouvoir les activer.

Merci de m’aiguiller dans démarches à suivre et de m’expliqué là ou j’ai fait des erreurs

Cordialement.
Kresta

Bonjour,

À l’aide du paquet fusion-icon tu peux changer de gestionnaire de fenêtre facilement.

Hello,

il me semble que la version de Shames (paix à son âme, semble-t-il) est un poil plus récente et fonctionnelle que celle des dépôts officiels de Debian. C’est ce que j’utilise sur mon ordi et ça fonctionne bien.

Tu as bien installé un pilote d’affichage 3D ? Sinon on ne peut pas utiliser Compiz.

Bonsoir à tous!
j’ai installé debian lenny juste ce matin (j’ai décidé ça sur un coup de tete apres avoir planté mon ubuntu que j’utilisais depuis 1 mois :smiley: )
mais voila j’ai moi aussi le chipset video intel x3100 et je n’arrive pas à faire marcher compiz fusion (qui marchait tres bien sous ubuntu) ,et vu que le paquet xserver-xgl n’est pas dans les depots,je sais pas trop comment faire…si quelqu un à une solution je suis preneur
merci d’avance