Compiz, lancement automatique

Bonjour,

j’ai un petit problème avec une vieille machine (celeron, Ati xpress 200) et compiz.
J’ai placé fusion-icon en application à démarrer automatiquement, mais compiz refuse de se lancer à la première connexion sous gnome. Par contre si je déconnecte l’utilisateur et que je reconnecte, compiz fonctionne!
Ca ressemble assez à un problème de lecture de fichier de configuration (ou à l’ordre de démarrage des applications lancées en début de session), mais je n’ai pas plus d’idée.

A noter que lors de la première session, un compiz --replace m’insulte avec [code]
compiz (core) - Fatal: Software rendering detected.
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0

Launching fallback window manager
[/code]

Si quelqu’un a une suggestion, je suis preneur!

vois là , si cela peut t’aider , c’est en resolu : forums.debian.net/viewtopic.php?f=6&t=51645

et regarde le xorg.log

[quote=“Grhim”]vois là , si cela peut t’aider , c’est en resolu : forums.debian.net/viewtopic.php?f=6&t=51645

et regarde le xorg.log[/quote]

Merci pour le lien, mais le problème doit se situer ailleurs car je n’ai pas d’erreurs dans les journaux xorg.

pour demarrer compiz directement et sans passage par metacity

gconf-editor => desktop => gnome => session => required components
et changer la clé de windowmanager
à la place de gnome_wm mettre compiz
et redemarrer 8)
plus besoin de fusion-icon

[quote=“misaine”]pour demarrer compiz directement et sans passage par metacity
[/quote]

Même punition!
Pas de compiz à la première connexion. Je déconnecte, reconnecte et compiz fonctionne. :think:

bon on va reprendre depuis le debut alors

peut tu poster ton xorg.conf …!?

heu …la premiere fois il demarre sur quoi?
tu as enlevé fusion-icon des programmes au demarrage ?

[quote=“Grhim”]bon on va reprendre depuis le debut alors

peut tu poster ton xorg.conf …!?[/quote]

Pas de xorg.conf, je suis sur une installation toute fraîche d’une squeeze. J’ai juste installé le pilote libre Radeon qui fournit la 3D :

glxinfo | grep -i render
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: Mesa DRI R300 (RS400 5A61) 20090101  NO-TCL DRI2

[quote=“misaine”]heu …la premiere fois il demarre sur quoi?
tu as enlevé fusion-icon des programmes au demarrage ?[/quote]

La première fois, la session gnome doit être sur metacity (?). Et sinon j’ai toujours fusion-icon au démarrage de session.
Edité : retirer fusion-icon au démarrage de session ne change rien au problème.
En fait, quelque soit le mode de démarrage de compiz, il faut se déconnecter de la session graphique et reconnecter.

je suppose que tu as gnome3 :083 n’est-il pas possible comme sur la version précédente de choisir son environnement graphique à démarrer en début de session ( arrange toi pour rajouter compiz ) sinon tu peut le faire avec slim à la place de gdm3 ( il est plus simple et plus facile à trifouiller ).

[quote=“Clochette”]je suppose que tu as gnome3 :083
[/quote]
Euh non pourquoi, juste un 2.30

[quote=“Clochette”]
n’est-il pas possible comme sur la version précédente de choisir son environnement graphique à démarrer en début de session ( arrange toi pour rajouter compiz ) sinon tu peut le faire avec slim à la place de gdm3 ( il est plus simple et plus facile à trifouiller ).[/quote]

slim? Mais qu’est ce ? Un gestionnaire de connexion?
Mais si c’est lié au gestionnaire de connexion, pourquoi une deuxième connexion avec gdm permettrait à compiz de fonctionner alors? :108
Le problème doit être lié à la config matérielle, au moins en partie car c’est la seule machine (sur une demi douzaine) qui me pose des problèmes.

Ouch :doh: j’ai fait fort hier je voulais dire gdm3 et non gnome3.

C’est précisé où que c’est la seule machine qui te fait ça sur une douzaine ? je serais toi je regarderais du côté malgré tout du gestionnaire de connexion et de l’ordre comme tu dit de démarrage des services

Arf, j’étais en fin e journée, j’aurais du comprendre :slightly_smiling:
Alors non, c’est du gdm-tout-court.

Bah en fait j’ai installé une demi douzaine de Squeeze sur des machines récente, et n’ai rencontré aucun problème.

[quote=“Clochette”]
je serais toi je regarderais du côté malgré tout du gestionnaire de connexion et de l’ordre comme tu dit de démarrage des services[/quote]

Les services ok. Mais l’ordre, comment gère-t-on ça?

pour savoir si fusion-icon demarre trop tôt
une petite expérience :
tu supprimes fusion-icon de tes programmes au demarrage et tu le lances avec Alt+F2 une fois que ta session est bien en place
si ça marche il te suffira de faire un script tout simple commençant par sleep 10
pour demarrer compiz

[quote=“misaine”]pour savoir si fusion-icon demarre trop tôt
une petite expérience :
tu supprimes fusion-icon de tes programmes au demarrage et tu le lances avec Alt+F2 une fois que ta session est bien en place
si ça marche il te suffira de faire un script tout simple commençant par sleep 10
pour demarrer compiz[/quote]

Ca ne vient non plus de là, ce qui invalide aussi l’idée du fichier de configuration.
J’ai monentanément lâché l’affaire car la personne avait besoin de son ordinateur.

Merci pour vos suggestion en tous cas!