[Compiz]Le "bureau" rame

Ouais en fait quand je branche une télé sur la sortie VGA il a beaucoup de mal à gérer le dual screen, avec un seul écran (soit l’ordi soit la télé) ça va a peu près, mais les deux c’est la mort…

Du coup je remets un peu en question les drivers nVidia, quelqu’un saurait quels drivers je pourrais utiliser pour tester, qui soient mieux que les actuels ?

[quote]ras-laptopoulos:/home/ras# glxinfo | grep OpenGL
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce 9600M GT/PCI/SSE2
OpenGL version string: 2.1.2 NVIDIA 173.14.09[/quote]

Ou est ce que vous auriez une autre solution ?
Si ça peut marcher avec d’autres drivers nVidia ça m’arrangerais, sinon je passerais peut être sur du LXDE, j’en entends que du bien…

Regarde quand même le taux CPU de ta machine, et quel process en consomme le plus avant de changer de grstionnaire de bureau!

Salut, quels sont les services au démarrage ?

A part compiz-fusion et network manager, tout est d’origine… Y’a un dossier ou aller chercher l’ensemble des services au démarrage ? (/etc/rc.d ou je ne sais quoi ?)

Sinon j’ai pas vraiment de processus qui consomme de la ram comme je disais plus haut… peut être qu’il faudrait checker les logs de démarrage mais je sais plus ou c’est rangé… dmesg ?

Pour les log c’est dans /var/log.
Pour les services & programmes au démarrage, jette un coup d’oeil dans menu>systeme>preferences>applications au demarrage. Debarasse-toi de tout ce qui n’est pas vital pour le fonctionnement de ta machine, on verra si ça change quelque chose… Procède de la même manière en allant dans menu>systeme>administration>services

Bonne chance

PS : Aide-toi des nombreux tutos que tu peux trouver sur internet pour désactiver les services/progrmammes. :wink:

Bah ok c’est dans /Var/log mais y’en a un en particulier qui pourrait m’aider ? je comprends quelques trucs dans certains mais ça m’aide pas spécialement à la résolution…
Et pour les système > administration > session et système > préférences > services j’y avais déja fait un tour…

Mais dans tous les cas j’ai un pc récent, dual core avec 3Go de RAM, j’ai rien installé de particulier et de toute façon ça fait ça depuis que je l’ai, donc y’a quand même un problème non ?
j’sais pas du tout ou chercher… y’a forcément une solution autre que réinstall / changement d’environnement ?

up :\

Je sèche là.

Tout ce qu’on peut déduire : c’est lié à nautilus puisque avec pcmanfm ça marchait, non ?

Donc soit tu changes pour un autre wm que gnome, soit tu utilises la solution pcmanfm, et pour tes réticences (abscence de corbeille) regarde ici, mais ce n’est pas la seule page qui explique comment créer une corbeille pour pcmanfm, cherche un peu :smt001

Et au fait désolé pour cette réponse tardive, mais le topic était passé en deuxième page, j’ai pas l’habitude de regarder…
[troll]C’est un des inconvénients d’une section “support” unique…[/troll]

Bonne chance

pour l’agencement des icônes, tu peux préciser stp ?
les DD ne se montent pas ? c’est-à-dire ? Utilises tu disk-manager ?

Ben on peut pas mettre les icones ou on veut, elles sont alignés, et pas flottantes…
Et les disques se montent mais pas sur le bureau.
Et il me semble que quand j’ai copié un truc sur un DDE ça m’a fait un comportement à la windows, genre ça a copié et ça m’a dit qu’a la fin qu’il n’y avait pas la place… (enfin ça j’suis pas sur, j’ai pas retesté)
Puis y’a pas de nautilus-script like

Bref, y’a plein de petits points qui me chagrinent…
Enfin pour plein de truc j’dois pouvoir trouver une solution comme la corbeille (j’avais cherché mais apparement mal), donc je vais surement passer sous LXDE :wink:

Sans aller jusque là. Tu as Xfce qu’est vraiment sympa.
Les applis gnome devraient être integrées sans soucis mais au cas où y a des équivalents made-in-Xfce.

Aux dernières nouvelles, xfce était plutôt moche, faudra que je regarde ça aussi, c’est vrai que la compatibilité gnome devrait être meilleure :wink:

“sans aller jusque là” : je vis pas ça comme un sacrifice hein, ça me permettra d’avoir un laptop hyper réactif avec un bureau pas moche, ça me convient bien ^^

xfce tout moche ?

http://www.xfce-look.org/ :mrgreen:

Je conseille shiki-colors et gnome-colors…

Oui pas faux, de toute façon avec gnome-color-chooser et un thème d’icone tout est mieux :slightly_smiling:

Sinon y’a moyen de changer de DE sans faire une réinstall complète ? ou ça va me foutre un bordel sans nom ? Ca m’éviterais d’avoir à réinstaller mon wifi :mrgreen:

Bon au final j’ai trouvé ça chiant de changer de DE, et frustrant de pas pouvoir faire tourner gnome vu que ça marchait très bien sur ma Hardy…

Du coup j’ai repris depuis le début, j’ai fait une install de gnome minimale (gnome-core + gdm) et tout marchait bien (pas de bureau qui rame ni rien), j’ai mis compiz et j’ai eu exactement la même chose… deux seconde de lag après gdm, bureau qui rame & co…

j’investigue, je fais un petit metacity --replace, suivi d’un compiz --replace (tout simplement pour relancer compiz), et là mon bureau ne rame pas du tout…

Donc simplement je vais lancer compiz via un script genre

#!/bin/bash sleep 10 compiz --replace

Mais je voulais juste comprendre d’ou pourrait venir ce bug ?
Quel service, se lançant apparement après compiz, pourrait compromettre la stabilité de compiz ?

Comment lançais-tu Compiz au lancement de ta session ?

Bah, dans application > sessions > programmes au démarrage > “compiz --replace”

Ça va pas ? :blush:
Là je vais faire pareil mais en appelant le script que j’ai quoté au dessus à la place…

Non c’est bon j’ai fait ça aussi et ça marche nickel (sinon tu as galternatives pour changer de programmes par défaut, dont le windows manager).

Tente avec ton script tu seras fixé :slightly_smiling:

Ben je viens de tenter, quelques secondes après le gdm ( 7 j’imagine :mrgreen: ) je vois le changement de WM mais c’est très bref, pas comme les 2 grosses secondes d’avant, et le bureau ne rame plus et tout va bien !

Bon reste à savoir pourquoi ce comportement quand compiz est lancé dès l’ouverture de session…

Résolu alors ? :smt001