Compiz ne fonctionne pas

Bonsoir la foule !

J’ai installé Compiz (en utilisant Synaptic, pour être certain d’embarquer toutes les dépendances) mais il ne s’active pas.
Le gestionnaire de configuration est bien dans les “Préférences” mais je n’y vois aucune option pour l’activer ou le désactiver.
Bon, je ne suis pas amateur de fioritures inutiles, hein … mais c’était pour voir un peu ce que peut apporter ce blink-blink.
Alors, si quelqu’un peut me dépanner, ce serait sympa.

[quote=“docanski2”]Bonsoir la foule !

J’ai installé Compiz (en utilisant Synaptic, pour être certain d’embarquer toutes les dépendances) mais il ne s’active pas.
Le gestionnaire de configuration est bien dans les “Préférences” mais je n’y vois aucune option pour l’activer ou le désactiver.
Bon, je ne suis pas amateur de fioritures inutiles, hein … mais c’était pour voir un peu ce que peut apporter ce blink-blink.
Alors, si quelqu’un peut me dépanner, ce serait sympa.[/quote]
Salut,
Il doit être bien installé, mais ne se lance pas automatiquement…

Essaye en console

$ compiz --replace

Il faudra ensuite trouver comment le lancer automatiquement au démarrage de ton serveur X.

C’est bling-bling comme tu dit, mais ça déporte des opération du cpu vers le gpu, et ça c’est plutôt pas mal !

Tu risques de ne pas avoir les décorations des fenêtres, il faudra trouver un truc du genre “compiz-manager” ? Cherche dans ton menu ???

:smt006

Salut,

Cette commande me renvoie :

Checking for Xgl: not present.
No whitelisted driver found
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity

… et provoque un gel partiel de l’écran : plus moyen de travailler ! :frowning:
Les pilotes disponibles dans les dépôts sont pourtant installés (il s’agit d’une GeForce 6200 256 Mo) mais ne sont apparemment pas utilisés par le système. Rien dans le menu pour activer, seulement le Gestionnaire de configuration dans “Préférences” comme je l’écrivais précédemment.