Compiz probleme de démarage

Bonjour

Apres installation de compiz selon How to de Debian j’obtiens la réponse suivante.

Application calling GLX 1.3 function “glXCreatePixmap” when GLX 1.3 is not supported!

Je tourne en rond depuis plusieurs jours car tout plante et je dois sortir de la session a chaque fois.
Avez-vous une idée?

Materiel graphique :

glxinfo | grep “direct rendering”: YES

lspci|grep VGA : VGA compatible controller: Intel Corporation 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 03

Merci de votre aide

Salut,

Selon … :question:

Compile ?

Si peu d’info …

Ce paquet étant présent dans les dépôts, pourquoi chercher plus loin … :think:

[code]~ # aptitude -s install compiz

Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
compiz compiz-core{a} compiz-gnome{a} compiz-gtk{a} compiz-plugins{a} libdecoration0{a} libgnome-desktop-2-17{a} libgnome-window-settings1{a} mesa-utils{a}
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
hwdata
0 paquets mis à jour, 9 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 3 029 ko d’archives. Après dépaquetage, 9 974 ko seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Charger/installer/enlever des paquets.
~ # [/code]

Merci de ta réponse

Je pensait que le How to de Debian était la seule méthode.
Pas de compilation mais j’ai suivi ce tuto

http://wiki.debian.org/Compiz

Donc j’ai suivi ton conseil. J’ai tout désinstallé et j’ai fait une nouvelle installation avec

aptitude -s install compiz

Le résultat reste identique a la précédente installation.

Que te renvoient les commandes suivantes :

dpkg -l libgl* apt-cache policy libdrm-intel1
Quel pilote graphique utilises-tu ?

Salut,

Petite précision :

[quote=“man aptitude”]
-s, –simulate
En mode ligne de commande, affiche la liste des actions qui
seraient réalisées, mais ne les lance pas réellement. Il n’est pas
nécessaire d’avoir les privilèges d’administration. Dans
l’interface visuelle, ouvre toujours le cache en mode lecture seule
que vous soyez administrateur ou non.

Directive du fichier de configuration : Aptitude::Simulate.[/quote]

Bonjour

Voici le renvoie de la commande

dpkg -l libgl*

Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder | État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements |/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais) ||/ Nom Version Description +++-==============-==============-============================================ un libgl1 <néant> (aucune description n'est disponible) ii libgl1-mesa-dr 7.7.1-5 A free implementation of the OpenGL API -- D ii libgl1-mesa-gl 7.7.1-5 A free implementation of the OpenGL API -- G ii libglade2-0 1:2.6.4-1 library to load .glade files at runtime ii libglade2.0-ci 2.12.10-1 CLI binding for the Glade libraries 2.6 un libgle3 <néant> (aucune description n'est disponible) ii libglib-perl 2:1.223-1 interface to the GLib and GObject libraries un libglib1.3 <néant> (aucune description n'est disponible) un libglib1.3-dat <néant> (aucune description n'est disponible) un libglib1.3-dev <néant> (aucune description n'est disponible) un libglib1.3-doc <néant> (aucune description n'est disponible) ii libglib2.0-0 2.24.2-1 The GLib library of C routines ii libglib2.0-cil 2.12.10-1 CLI binding for the GLib utility library 2.1 ii libglib2.0-dat 2.24.2-1 Common files for GLib library ii libglib2.0-dev 2.24.2-1 Development files for the GLib library ii libglib2.0-doc 2.24.2-1 Documentation files for the GLib library un libglibmm-2.4- <néant> (aucune description n'est disponible) un libglibmm-2.4- <néant> (aucune description n'est disponible) ii libglibmm-2.4- 2.24.2-1 C++ wrapper for the GLib toolkit (shared lib un libglide3 <néant> (aucune description n'est disponible) un libglu1 <néant> (aucune description n'est disponible) ii libglu1-mesa 7.7.1-5 The OpenGL utility library (GLU)

et de la commande

apt-cache policy libdrm-intel1

libdrm-intel1: Installé : 2.4.23-0.0 Candidat : 2.4.23-0.0 Table de version : *** 2.4.23-0.0 0 500 http://www.deb-multimedia.org/ squeeze/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 2.4.21-1~squeeze3 0 500 http://ftp.ch.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages

Tout ces résultats me disent rien que je comprenne. Merci pour votre décryptage.

Ceci est un simple avertissement.

que te donne dans un terminal non root la commande

compiz --replace?