Compiz sur Debian

Bonsoir,

J’ai pas mal de petits soucis avec Compiz:
Il est installé, pourtant, même avec les effets activés dans les paramètres (cases cochées), ils ne sont pas activés en vrai.
Lorsque je lance Compiz, via l’icone Compiz, Clic droit + Reload Windows Manager cela lance compiz (enfin!) sauf que mon thème (la croix pour fermer la fenêtre etc.) disparait, je ne peux pas choisir combien d’écran je veux etc.
Bref il y a un méga soucis.
Pourtant, tout est à jour (apt-get upgrade etc.).

uname -r me renvoi :

version : compiz 0.8.4

Quelqu’un voit où ça bloque ?

Merci d’avance.

Edit : Ce n’est pas par le terminal que je lance compiz mais par sa proppre icone (décrit ci-dessus).

[quote=“kevin76110”]Bonsoir,

J’ai pas mal de petits soucis avec Compiz:
Il est installé, pourtant, même avec les effets activés dans les paramètres (cases cochées), ils ne sont pas activés en vrai.
Lorsque je lance Compiz, via l’icone Compiz, Clic droit + Reload Windows Manager cela lance compiz (enfin!) sauf que mon thème (la croix pour fermer la fenêtre etc.) disparait, je ne peux pas choisir combien d’écran je veux etc.
Bref il y a un méga soucis.
Pourtant, tout est à jour (apt-get upgrade etc.).

uname -r me renvoi :

version : compiz 0.8.4

Quelqu’un voit où ça bloque ?

Merci d’avance.

Edit : Ce n’est pas par le terminal que je lance compiz mais par sa proppre icone (décrit ci-dessus).[/quote]

Le paquet fournissant l’icône est “fusion-icon” il te faut avoir le paquet “copmiz-settings-manager” qui te permettra de régler compiz :

• avoir la décoration des fenêtres
  • le nombre de bureau
  • les effets activé

j’ai le même problème avec metacity 2.34.0

ça, c’est dans l’onglet “Taille du bureau” des “Options générales” du gestionnaire de configuration compiz (CCSM) :
généralement 4 / 1 / 1 …

[quote=“nilux17”][quote=“kevin76110”]
mon thème (la croix pour fermer la fenêtre etc.) disparait,
[/quote]

j’ai le même problème avec metacity 2.34.0

[/quote]
il y a d’autres signalements (distros différentes)
sans doute un bug

certains contournent le problème en installant emerald
xntek.com/emerald-debian/

[quote]
Le paquet fournissant l’icône est “fusion-icon” il te faut avoir le paquet “copmiz-settings-manager” qui te permettra de régler compiz :

• avoir la décoration des fenêtres
  • le nombre de bureau
  • les effets activé[/quote]

Je l’ai déjà cette icone. En cliquant dessus, Reload Window Manager me fait des misères.

C’était de “fusion-icon” que je voulais parler :wink:

Que te donne un compiz --replace, en console (pas en root) ? Je crois que c’est l’équivalent du reload window manager, mais ça donnera des info sur le souci.

Sinon, installe aussi (si ce n’est pas déja fait) compizconfig-settings-manager, qui sera accessible par fusion-icon, et vérifie que les décorations de fenêtres, dans la section effets, sont activées.

Si ton compiz marche bien mais que tu n’as pas les trois boutons en haut à droite, tout en ayant les décorations, alors c’est un bug, et tu n’es pas le seul à l’avoir. probleme-compiz-depuis-mise-a-jour-t33794.html?hilit=compiz

[quote=“misaine”]

il y a d’autres signalements (distros différentes)
sans doute un bug

certains contournent le problème en installant emerald
xntek.com/emerald-debian/[/quote]

d’autre contourne en downgradant…
merci pour le lien, mais je suis en 64 bits :slightly_smiling:

Ca fonctionne nickel : compiz fonctionne parfaitement bien merci.
Ca me donne ceci :

Backend : ini Integration : true Profile : default Adding plugins Initializing core options...done Initializing move options...done Initializing resize options...done Initializing place options...done Initializing decoration options...done Setting Update "command" Initializing commands options...done Initializing wobbly options...done Initializing gnomecompat options...done Initializing minimize options...done compiz (cube) - Warn: Failed to load slide: /usr/share/images/desktop-base/debian-blueish-wallpaper-640x480.png Initializing cube options...done Initializing rotate options...done Setting Update "active_plugins" compiz (cube) - Warn: Failed to load slide: /usr/share/images/desktop-base/debian-blueish-wallpaper-640x480.png Initializing switcher options...done Setting Update "hsize" Setting Update "hsize" Setting Update "vsize" Setting Update "vsize" Setting Update "hsize" Setting Update "hsize" Setting Update "hsize" Setting Update "hsize"

Reste à voir au redémarrage …

Compiz ne démarre pas avec le PC.
Il faut que j’ouvre un terminal, et que je lance compiz --replace pour qu’il démarre.
Je cherche pour le mettre au démarrage, puis je reviens.

editeur de configuration > desktop > gnome > session > required components
et a la clé windowmanager tu mets la valeur: compiz