Compiz sur squeeze carte intel "mobile 4"

Bonjour,

toujours en decouverte de debian, me voici confronté a un probleme avec compiz

lors de compiz --replace

j’ai

[code]Backend : ini
Integration : true
Profile : default
Adding plugins
Initializing core options…done
Initializing move options…done
Initializing resize options…done
Initializing place options…done
Initializing decoration options…done
WARNING: Application calling GLX 1.3 function “glXCreatePixmap” when GLX 1.3 is not supported! This is an application bug!
Initializing gnomecompat options…done
Initializing neg options…done

(compiz-decorator:8441): GConf-CRITICAL **: gconf_client_set_string: assertion `val != NULL’ failed
Initializing fade options…done
compiz (cube) - Warn: Failed to load slide: /usr/share/images/desktop-base/debian-blueish-wallpaper-640x480.png
Initializing cube options…done
Initializing rotate options…done
WARNING: Application calling GLX 1.3 function “glXDestroyPixmap” when GLX 1.3 is not supported! This is an application bug!
[/code]

qqn a t’il deja eu le probleme, je ne trouve rien sur google de fonctionnel…

merci

Cédric

n’ayant toujours pas trouvé de solution, y a t’il qqn qui fait tourner compiz sur squeeze?
avec intel? cela fonctionne ou pas??

Bonjour,
Que donne la commande
glxgears

bonjour,

merci pour ta reponse, je me sentais seul…

tres jolie commande, voici ce qu’elle donne:

2373 frames in 5.0 seconds = 474.434 FPS 2203 frames in 5.0 seconds = 440.538 FPS 2357 frames in 5.0 seconds = 471.262 FPS 2256 frames in 5.0 seconds = 451.165 FPS 2378 frames in 5.0 seconds = 475.567 FPS 2264 frames in 5.0 seconds = 452.685 FPS 2383 frames in 5.0 seconds = 476.504 FPS 2259 frames in 5.0 seconds = 451.644 FPS 2338 frames in 5.0 seconds = 467.521 FPS 2362 frames in 5.0 seconds = 471.919 FPS 2242 frames in 5.0 seconds = 447.881 FPS 2368 frames in 5.0 seconds = 473.494 FPS 2266 frames in 5.0 seconds = 453.151 FPS

Encore moi…

J’ai installé ubuntu sur un autre hdd, sur la meme machine, j’ai bien du 3d, donc cela devrait marcher(ou ubuntu utilise autre chose que compiz?)

Petite info: quand j’ai le message d’erreur, mon terminal reste en attente, si je quitte celui ci (ou ctrl C) C’est comme si compiz etait actif, impossible de déplacer une fenêtre, pas de contour aux fenêtres,… La littérature explique que c’est normal, qu’il faut aller dans les paramètres de compiz et sélectionner “decoration fenetre,…” J’ai beau selectionner rien ne change.

J’ai beau regarder les logs, je ne trouve rien, et je ne sais plus quoi faire, j’ai installé exactement comme wiki.debian.org/Compiz, j’ai suivi les divers liens de dépannage, sans rien trouver de fonctionnel. Y aurait il qqch a faire sous squeeze de diffèrent??

merci pour vos avis éventuels.

Cédric

Je désepere…

j’ai installé squeeze et compiz sur un autre pc et le resultat est le meme, impossible de faire fonctionner ce truc…

je suis quand meme pas le seul a avoir le probleme? Debian est il capable de faire fonctionner des cartes graphique intel, mon probleme est il la?

merci

[quote=“cedge”]Je désepere…

j’ai installé squeeze et compiz sur un autre pc et le resultat est le meme, impossible de faire fonctionner ce truc…

je suis quand meme pas le seul a avoir le probleme? Debian est il capable de faire fonctionner des cartes graphique intel, mon probleme est il la?

merci[/quote]

J’ai rien eu à faire et paf compiz à fonctionné ( je suis passé à du tilling depuis, bien plus simple et pratique ) sur mon laptop :083 Donc en conséquence je regarderais du côté de Xorg et du driver intel :083

vous avez les pilotes graphiques d’installer ?

sinon essayez d’installer inteltool

Bonjour,

Je pensais que les drivers intel etaient installés d’origine, est il possible d’installer des drivers autrement ?

pour rappel je decouvre ce genre de chose sous linux…

J4ai installé inteltool mais pas de changements, dois je configurer qqch?

merci pour vos reponses

Cédric

[quote=“cedge”]Encore moi…

J’ai installé ubuntu sur un autre hdd, sur la meme machine, j’ai bien du 3d, donc cela devrait marcher(ou ubuntu utilise autre chose que compiz?)

Petite info: quand j’ai le message d’erreur, mon terminal reste en attente, si je quitte celui ci (ou ctrl C) C’est comme si compiz etait actif, impossible de déplacer une fenêtre, pas de contour aux fenêtres,… La littérature explique que c’est normal, qu’il faut aller dans les paramètres de compiz et sélectionner “decoration fenetre,…” J’ai beau selectionner rien ne change.

J’ai beau regarder les logs, je ne trouve rien, et je ne sais plus quoi faire, j’ai installé exactement comme wiki.debian.org/Compiz, j’ai suivi les divers liens de dépannage, sans rien trouver de fonctionnel. Y aurait il qqch a faire sous squeeze de diffèrent??

merci pour vos avis éventuels.

Cédric[/quote]

Pour recupérer des contours à tes fenêtre apres un echec de compiz, utilises la commande (sous gnome) :

metacity --replace

SInon, si ca se trouve (ca m’est arrivé…), compiz fonctionne, mais tu n’as pas activé les plugins de deplacement de fenetres, fenêtres molles, decorations, et compagnie, tout bêtement. A ce moment là, il faut aller cocher des cases dans le Compiz Config Setting Manager (CCSM) :

alt + F2
ccsm
OK

et tu vas activer au minimum les plug in de décoration de fenêtres, et de déplacement de fenêtres.

WAWWWWWWWWWWWWWWWWWWW !!!

mais c’est encore plus débile que ca…

le alt F2, je connaissais pas!!!, je lançais a partir d’une console (dans gnom application/accessoires/console)

Visiblement c’était mal! Donc sur un pc de test, cela marche, pas de raison que cela ne marche pas sur l’autre, j’avais la meme erreur.

si j’ai bien compris le metacity --replace n’a fait que “couper compiz”, il n’a rien arranger ?

merci beaucoup, comme toujours, la solution était plus simple que prévue… Cela m’a permis d’apprendre, ce qui reste le but de la manœuvre… Je reste étonne de n’avoir jamais vu mention de demarrer compiz via ce “alt-f2”, et pourtant j’en ai lu des trucs dans toutes les langues sur des gens qui avaient le meme probleme sans y trouver de solutions.

Bon W-E à tous, et a bientot… dans doutes (vu la vitesse pour rendre ma debian fonctionnelle, je presume que j’en ai pas encore fini…)

Cédric

[quote=“cedge”]WAWWWWWWWWWWWWWWWWWWW !!!

mais c’est encore plus débile que ca…

le alt F2, je connaissais pas!!!, je lançais a partir d’une console (dans gnom application/accessoires/console)

Visiblement c’était mal! Donc sur un pc de test, cela marche, pas de raison que cela ne marche pas sur l’autre, j’avais la meme erreur.

si j’ai bien compris le metacity --replace n’a fait que “couper compiz”, il n’a rien arranger ?

merci beaucoup, comme toujours, la solution était plus simple que prévue… Cela m’a permis d’apprendre, ce qui reste le but de la manœuvre… Je reste étonne de n’avoir jamais vu mention de demarrer compiz via ce “alt-f2”, et pourtant j’en ai lu des trucs dans toutes les langues sur des gens qui avaient le meme probleme sans y trouver de solutions.

Bon W-E à tous, et a bientot… dans doutes (vu la vitesse pour rendre ma debian fonctionnelle, je presume que j’en ai pas encore fini…)

Cédric[/quote]

metacity est un gestionnaire de fenetre (celui de gnome, par défaut), tout comme compiz.
Le --replace permet de le charger en remplacement comme son nom l’indique du gestionnaire courant.

le alt f2 avec compiz, c’est plutôt pour tester, tout comme la console, ca permet de basculer facilement d’un gestionnaire de fenêtre à l’autre. Le but ultime lorsque t’a fini de tester et que tout fonctionne et de mettre compiz dans un script de démarrage automatique comme ca tu t’en occupes plus.

Par contre contrairement à la console, tu ne vois pas les messages d’erreurs avec alt F2. Si ca plante tu sais pas pourquoi…

alt-f2, c’est ton “demarrer > Executer…” de windows si tu préfères. Pratique, souvent.

Pour ce qui est des drivers intel pour vérifier qu’ils sont pris en compte regarde dans ton fichier de configuration de Xorg :wink:

chez moi ils n’étaient pas installés par défaut… mais j’ai installé la couche graphique plus tard, ça vient peut-être de là…