Compiz vs vlc [résolu]

Bonjour,
J’ai installé dernièrement compiz et les paquets qui vont bien (cf ce post. Bon, ça marche correctement. Le seul hic, c’est que les lecteur de media comme VLC ou Totem ne fonctionnent plus: crash immédiat des softs quand ils sont sollicités. Le problème ne se manifeste absolument pas quand compiz n’est pas lancé. Je suspecte un conflit de sortie video.
d’autant plus que j’ai trouvé ce post chez ubuntu:

[quote]L’installation de codecs ne changera rien concernant VLC. Il faut changer la sortie vidéo pour l’utiliser avec Beryl/Compiz (trucs 3D)

Dans VLC : Paramètres » Préférences » Video » Module de sortie. Cocher « options avancées » et choisir sortie vidéo X11 pour le module de sortie vidéo.

C’est la pire des solutions. Moins bonne qualité (plus ou moins sensible) et ça prend plus de ressources.
La pire mais la seule fonctionnant à ma connaissance si on tient à VLC et Beryl/Compiz…

Sinon essayer un autre lecteur… Je n’ai pour ma part aucun problème à faire fonctionner Mplayer ou Totem-xine (xine seulement pas gstreamer) avec Beryl sans changer de sortie vidéo.[/quote]
Connait-on une autre solution que celle de changer la sortie video du lecteur de media ?

Perso j’n’ai touché à rien, et VLC tourne…

Tous les p’tits trucs à rajouter dans le xorg.conf sont bien là ?

[code]# cat /etc/X11/xorg.conf

/etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)

This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using

values from the debconf database.

Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page.

(Type “man /etc/X11/xorg.conf” at the shell prompt.)

This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades only

if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg

package.

If you have edited this file but would like it to be automatically updated

again, run the following command:

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "Files"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/cyrillic"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/cyrillic"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/Type1"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi"
FontPath “/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi”
# path to defoma fonts
FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection

Section "Module"
Load "i2c"
Load "bitmap"
Load "ddc"
Load "dri"
Load "extmod"
Load "freetype"
Load "glx"
Load "int10"
Load "vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option “Device” "/dev/input/mice"
Option “Protocol” "ImPS/2"
Option “Emulate3Buttons” "true"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics Touchpad"
Driver "synaptics"
Option “SendCoreEvents” "true"
Option “Device” "/dev/psaux"
Option “Protocol” "auto-dev"
Option “HorizScrollDelta” "0"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller"
Driver "i810"
BusID "PCI:0:2:0"
Option “XAANoOffscreenPixmaps” "true"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Écran générique"
Option "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller"
Monitor "Écran générique"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 1
Modes "1280x800"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 4
Modes "1280x800"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 8
Modes "1280x800"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 15
Modes "1280x800"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 16
Modes "1280x800"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1280x800"
EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
InputDevice "Synaptics Touchpad"
EndSection

Section "DRI"
Mode 0666
EndSection

Dedicated “Extensions” section

Section "Extensions"
Option “Composite” "enable"
EndSection[/code]
je suis pas sûr d’avoir rajouté quoi que ce soit dans xorg.conf… sinon “Option “XAANoOffscreenPixmaps” “true””… autre chose à ajouter ?

J’ai ces trois options en plus dans la section Screen… Essaie toujours…

Option "AddARGBGLXVisuals" "True" Option "RenderAccel" "true" Option "AllowGLXWithComposite" "true"

Note : dans la section Modules, je n’ai que « glx »… Donc tu peux toujours essayer d’en enlever, même si là je n’m’y connais pas trop concernant cette section.

[quote]J’ai ces trois options en plus dans la section Screen… Essaie toujours…
Code:
Option “AddARGBGLXVisuals” "True"
Option “RenderAccel” "true"
Option “AllowGLXWithComposite” “true”[/quote]

Ben, pas mieux… J’ai rajouté ces 3 options là où tu me l’as indiqué, mais le problème demeure. J’ai également commenté tous les “load” dans la section modules, sauf « glx », sans résultat. Tant pis…

Et y’aurait pas dans les préférences de VLC une sortie vidéo mal configurée, à tout hasard ? :confused:

Salut,

Je sais pas si c’est moi ou quoi mais j’ai pas vu: As-tu donné le résultat du crash si tu lances vlc dans un terminal ?

C’est très utile de faire ça, cela m’a permis de régler un problème de plantage avec l’ac3.

Donc si tu pouvais nous dire ce que renvois un terminal 8)

le problème est résolu grâce à cette info.
Il s’agissait de rajouter " Option “AccelMethod” “EXA” " dans la section Device. D’ailleurs, est-il nécessaire de garder tous les "load nom_module dans la section Module ?

Section "Module" Load "i2c" Load "bitmap" Load "ddc" Load "dri" Load "extmod" Load "freetype" Load "glx" Load "int10" Load "vbe" EndSection
Ou glx suffit comme c’est le cas pour SGC.Alex ?