Compiz & XGL, la réponse Linux à Vista

Vous avez tous vu les jolies captures du prochain windows Vista, et vous vous dites que vous n’aurez jamais ça sous Linux, ou alors dans 50 ans. Que nenni! :smiley:
Compiz WM vient d’être lancé, sous Linux, et au vu de la vidéo, Microsoft peut encore aller se rhabiller.
Au menu :
_bureaux virtuel cubique
_fenêtres transparentes et animées
_accélération vidéo et affichage 3D
_fond d’écrans en 3D animé.
_gestion dynamique du placement des fenêtres.

Pour vous en faire une idée, regardez cette vidéo :
video
impressionnant ! :open_mouth:

liens :
linuxedge.org/?q=node/58 (avec les sources cvs)
gnomedesktop.org/node/2587

slt,

desoler pour ma part je suis un anti microsoft :slightly_smiling:

Non, ben autant j’en ai rien à paitre de Microsoft, autant j’en ai rien à faire non plus des fenètres molles qui se déforment:
C’est certainement pas le genre de truc qui va faire marcher ma machine plus vite ni mieux :wink: .
Par ailleurs, je ne comprends pas comment on peut trouver “beau” un objet utilitaire, ni même quel interet on a à y rechercher de la beauté. Pour moi, trouver “beau” un dispositif informatique, c’est comme s’extasier devant un moteur: c’est signe qu’on a pas fini de nettoyer les scories de construction dans sa tête.

Voila, je ne sais pas si j’étais dèjà intervenu sur un de vos fils sur la cosmétique, mais maintenant, vous saurez pourquoi c’est rare :laughing:

Sous Linux, le jeu, c’est d’installer le jeu ca veut tout dire…

Peut-être bien, que c’est superflu, mais en attendant, ça enfonce Microsoft encore un peu plus, et ça c’est bien. :unamused:

En même temps sont pas drôle chez mandriva 3 clics et c’est fini :frowning:

test

Heu :laughing: personellement, je comprend pas pourquoi certaine personne ne trouve pas ca joli. Quand on a une carte graphique non utilisée par exemple, ca permet de rentabilisé le matériel déja présent dans l’ordinateur. Et puis, ca a un coté visuel bien plus agréable.

Quand a windows, il peu clairement aller se cacher depuis que j’ai mis XGL sur ma Gentoo 8)

je parle de la 3D de la carte graphique :unamused: , houla, faut que j’aille dormir, j’ai trop jouer avec XGL :blush:

Quand j’étais jeune, je trouvais certaines copines très belles et très utilitaires. :laughing:

MattOTop: Comment as tu choisi ta montre? Travailles tu dans une pièce brute de décoffrage? Préfères tu travailler dans une pièce avec de la verdure et bien décorée ou sur dans une pièce fonctionnel avec un bureau et une machine à café?

En ce qui me concerne c’est respectivement: «parce qu’elle me plaisait», «Dans une pièce où je me sens bien» et «Dans une pièce avec de la verdure, bien décorée et où une machine à café n’est pas loin». Mieux, chez moi, j’ai préféré un vieux bureau en bois un peu chancelant à un bureau moderne mais moche…

Bref, j’aime être bien et pour ça je recherche un minimum d’esthétisme dans mon environnement de travail

buro+machine à café: je ne vois pas au delà de mon écran, et la deco pourrait me gèner quand j’entasse des cartons.

[quote=“fran.b”]En ce qui me concerne c’est respectivement: «parce qu’elle me plaisait», «Dans une pièce où je me sens bien» et «Dans une pièce avec de la verdure, bien décorée et où une machine à café n’est pas loin». Mieux, chez moi, j’ai préféré un vieux bureau en bois un peu chancelant à un bureau moderne mais moche…
Bref, j’aime être bien et pour ça je recherche un minimum d’esthétisme dans mon environnement de travail[/quote]Même si j’accepte naturellement ton point de vue, tu viens d’amener de l’eau à mon moulin: tu viens de dire que tu avais sacrifié l’utilité d’un bureau stable pour le plaisir d’un beau bureau branlant. Ca me parait totalement anti efficace, et me conforte dans mon idée que l’esthetisme de l’utilitaire est une perte de temps.
J’en parlais la semaine dernière avec Starck…


Oui, mais justement, tenant à rester humain, je ne juge pas tout sur le seul critère de l'efficacité...

Oui, mais justement, tenant à rester humain, je ne juge pas tout sur le seul critère de l’efficacité…

En tant qu’humain ET grand flemmard, l’efficacité est ma toise: mieux je fais, moins j’en fais.