Comportement bizarre d 'aptitude dist-upgrade'

Bonjour tous,
je me suis aperçu ce matin que sur mon etch 64, ‘aptitude dist-upgrade’ ne faisait pas l’install complète des paquets qu’il avait décidé de mettre à jour pour 13 paquets: cabextract gnome-pilot-conduits libart-2.0-2 libaudiofile0 libdigest-sha1-perl libjasper-1.701-1 libmikmod2 libraw1394-5 libstartup-notification0 libtdb1 nasm screen setcd
En cyclant à coup de dist-upgrade, il me fait bien l’unpacking, le ‘setting up’, mais je ne crois pas avoir vu passer de ‘configuring’, et je retombes à chaque fois sur la même proposition d’install.
Il est à noter que je n’ai pas redémarré.
Ca vous dit quelquechose.

Un message d’erreur? il peut pas être un peut plus verbose le dist-upgrade? il manque un peut de place sur ton dur?

non, tout est bon: de la place, aucun message d’erreur, aptitude sort sans erreur.
Depuis, j’ai aussi essayé avec dselect, j’ai installé d’autres paquets, désinstallé d’autres (je n’ai pas essayé de taper dans les paquets à pb cependant), et quoi que je fasse, il me reinstalle mes 13 paquets.
Du coté de mon chroot32, tout se passe bien: je n’ai plus d’update en attente (tout s’est fait normalement en une seule fois).
J’aimerais bien lire quelques bugtracks, mais je ne sais pas trop par quel paquet commencer.
Je vais tester une install directe des paquets depuis le cache avec dpkg, dés que j’aurais accés à cette machine.