Comportement de Xorg bizarre

Bonjour à tous,
Alors un petit problème à vous soumettre dont je ne trouve pas la solution.
J’ai monté une petite bête pour faire de la virtualisation avec xen. Mon besoin avoir ma debian propre pour tout ce qui est bureautique, internet et les puzzles de Simon Tatham. En virtuel un windows 8 pour le boulot avec le logiciel d’architecture imposé par l’académie.
Plateforme Z77 avec MSI Z77A-GD65, i7 3770, 32 GB de Ram, un SSD de 120 Go, un HDD de 3To.
Pour l’instant j’ai réussi à installer Debian Wheezy avec Kde sur une partition de 40 Go sur le SSD pour /, /var, /tmp et /home sur le HDD. En vidéo la CG intégré et ça démarre nickel.
Je voudrais donc utiliser Xen avec un switch KVM pour faire :

  • La debian avec 4096 Mo de RAM et la carte vidéo intégrée en hôte
  • W8 avec le reste de RAM (le logiciel d’archi suce beaucoup) et branché sur la carte graphique séparée (Sapphire HD7870 à 2Go de ram)

Sauf que quand je branche la CG supplémentaire, le menu de démarrage n’apparait plus, ni grub, ni le défilement des commentaires. Par contre j’ai accès en moins de 10 secondes à tty1-6 et je peux me connecter comme ça mais pas lancer une session X.
Est ce un simple problème de puissance de l’alim ou bien est ce autre chose?
J’espère ne pas avoir été trop confus.
Cordialement,

Bon rachat d’une alim de 630W mais ce n’est pas le soucis vu que j’ai toujours le même problème.

Je soupçonnerais un problème d’adaptation entre ta nouvelle configuration (ajout d’une carte graphique supplémentaire) et l’UEFI BIOS de ta carte mère.
Il faudrait donc que le BIOS UEFI prenne en compte ce nouveau matériel.
Vu les performances de ta machine, la réinstallation d’un système debian Wheezy, qui tiendra compte de la nouvelle configuration, sera sûrement plus simple et plus rapide que l’adaptation du système debian déjà installé.

Je n’ai pas ce genre de configuration, mais peut-être que d’autre personnes sur ce forum ont peut-être tenté l’expérience avec une configuration soimilaire.
et leur conseils pourraient être plus pertinents.

Bon résolu. C’était un réglage de merde dans un bios incompréhensible qui me faisait automatiquement démarrer sur la CG ajoutée plutot que sur l’intégrée. :blush:

Super!

Donc il n’a même pas été besoin de réinstaller debian… royal.

Et pour la prise en charge de la nouvelle carte graphique par Win8 à travers Xen, tout est OK ?

Excuse moi si je suis trop curieux, d’autant que tu as peut-être d’autres choses à faire.

non non pas de problème. Je suis en train de faire les fichiers de config pour le switch kvm et le pciback. Je transforme le dvd de win8 en .iso et j’attends de voir la suite.